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La satisfaction des visiteurs du GDS

La satisfaction des visiteurs du GDS

+ Une enquête auprès des visiteurs : les détaillants s’ouvrent à de nouveaux fournisseurs
+ Événements : le secteur célèbre le « Winter Breeze »
+ GDS enrichit son « Trend Service »
+ « Highlight Route », la vitrine des technologies de demain
+ « GDS 365 » et ouverture du marché numérique B2B
+ 100 blogueurs fréquentent le « Fashion Blogger Café »


Les tendances de l’hiver, les nouvelles collections et les technologies de demain : du 10 au 12 février, 800 marques étaient présents à GDS plus 100 exposants aux côtés de – tag it ! Le « Private Label Show ». Le concept des trois Mondes thématiques GDS a particulièrement retenu l’attention.

Les Mondes GDS orientent rapidement les visiteurs et offrent aux exposants le meilleur des environnements. Le sondage d’évaluation auprès des visiteurs révèle une notation encore plus élevée pour cette segmentation que lors des deux saisons antérieures, trois visiteurs sur quatre ont applaudi plus singulièrement la segmentation du salon. HIGHSTREET en sort grand gagnant alors que STUDIO et POP UP se partagent la deuxième position.

Enquête auprès des visiteurs : les détaillants s’ouvrent à de nouveaux fournisseurs
Quel que soit le hall visité, les détaillants confient que les nouveaux exposants ont recueilli leurs faveurs : la moitié des visiteurs interrogés disent avoir trouvé un nouveau fournisseur à ce salon GDS. 80% des mêmes visiteurs reconnaissent avoir changé au moins une partie de leurs fournisseurs au cours des trois dernières années. Près de la moitié des détaillants envisagent d’accroître le nombre de leurs fournisseurs attitrés. Le salon de Düsseldorf est la plateforme parfaite pour appréhender rapidement les partenaires potentiels.
Les dates ont été également appréciées : plus de 65% des visiteurs sondés avouent que le salon a lieu au bon moment de la saison et trois sur quatre y sont venus principalement pour y glaner des informations, mais deux tiers ont succombé à la tentation de la commande au salon.

L’enquête GDS nous apprend que 43% des visiteurs ne provenaient pas d’Allemagne. Ils ont volontiers avoué une certaine curiosité à l’idée de découvrir des fabricants différents de ceux de leurs collègues allemands. Si le choix des fournisseurs est important, les détaillants allemands sont encore plus intéressés par la fiabilité des livraisons et de bonnes perspectives de ventes, alors que les étrangers s’attardent plus sur les zones aménagées et les systèmes de « shop-in-shop ». Ils sont unanimes à souligner l’importance de la qualité, du rapport qualité/prix et de la commodité des collections.
GDS a accueilli un total de 15.200 visiteurs. Il fut impressionnant de constater que moins de détaillants de vêtements étaient présents qu’en été. Les dates étaient probablement moins en phase avec le cycle de commandes de la mode de Düsseldorf. Werner Matthias Dornscheidt, Président & CEO du Messe Düsseldorf, aurait souhaité une participation plus importante de la vente au particulier : « Le secteur de la chaussure est actuellement en crise. Nous regrettons cependant que le nombre de visiteurs dans les allées du salon de Düsseldorf n’ait pas été plus élevé, d’autant plus que ceux qui sont venus ont trouvé le concept meilleur que lors des deux saisons précédentes. »

Kirstin Deutelmoser, Directeur de GDS et tag it!, estime également que le grand enjeu sera d’attirer plus de visiteurs : « Leur grande majorité a été satisfaite. Avec le secteur, nous devons nous efforcer d’exploiter de nouveaux potentiels pour le salon. »
GDS enrichit son « Trend Service »

L’enquête, qui salue les services GDS, donne une note tout aussi élevée à l’exploration des tendances de la mode. Les visiteurs sont plus happés par les défilés de mode comme celui de STUDIO qui a été lancé lors du salon. Le présentateur de télévision et auteur, Ruth Moschner, était au premier rang, réservé aux VIP, du défilé d’inauguration. « GDS Trend Spots » a révélé les grands thèmes autour desquels s’articulent les tendances dans un contexte plus large qui doit inspirer, rendre accrocheur l’habillement final. Outre les nombreuses présentations de tendances, « GDS Trend Codes », dans le Hall 4 a offert un nouveau service : les détaillants ont appris comment harmoniser au mieux les chaussures et les nouveaux vêtements à la mode, un conseil compétent, qu’ils peuvent transmettre à leurs clients.

Événement : le secteur célèbre le « Winter Breeze »
La « GDS Opening Party » a animé la première soirée. Elle était organisée volontairement cette année par les fabricants et les détaillants pour célébrer ensemble le « Winter Breeze ». Le « Quartier Bohème », au cœur de la vieille ville de Düsseldorf, a permis aux invités de s’engouer dans une ambiance hivernale, de déguster le buffet et de se parler, un grand moment, notamment de divertissement avec un groupe de musiciens.

« Highlight Route », la vitrine des technologies de demain
Les amateurs de technologies n’ont pas découvert que les nombreuses nouvelles collections. La réalité virtuelle ou augmentée, les solutions interactives sur écrans tactiles ou les scanners de codes-barres, le numérique a révélé toutes ses facettes. Arpenter la « Highglight Route », bien ancrée dans les habitudes des Halls 3, 4 et 5, sur le thème de « Digital Craft #2 » a soulevé des passions. Les fournisseurs dont les produits techniques marient les avantages de l’e-commerce et des points de vente physiques ont éveillé l’intérêt des détaillants et de nombreuses stations de télévision.

« GDS 365 » et l’ouverture du marché numérique B2B
Le Marché Numérique s’est installé aux côtés du salon « GDS 365 ». En coopération avec la plateforme berlinoise d’e-commerce B2B pour chaussures et accessoires « We Want Shoes », un marché innovant en ligne B2B a été créé pour les enseignes exposées à GDS. GDS répond ainsi à la tendance à la numérisation du secteur et dévoile de nouvelles opportunités économiques à ses exposants, ainsi que l’accompagnement de leur distribution et marketing s’invitant ainsi à leurs côtés 365 jours par an, plus longtemps que la durée du salon.
Plus de 110 Blogueurs fréquentent le « Fashion Blogger Café »

C’est au Hall 10 que les blogueurs de la mode se sont donné rendez-vous, ont pu écouter des exposés riches en informations sur leur économie et participer à une large gamme d’activités organisées par les stands de la « FashionBloggerCafé shoedition ». Cette quatrième édition était le fruit d’une coopération avec plus de 110 blogueurs mode très en vue, le vendredi « Blogger Friday », le troisième jour du salon. Autre moment fort pour les blogueurs, le « Blogger Runway Show », a mis en scène avec beaucoup de sensibilité les dernières tendances. Les sœurs Julia (22) et Sylvia Haghjoo (26) de Hambourg l’ont rehaussé de leur présence. Elles s’inscrivent dans la tradition de des blogueuses Maja Wyh, Alice M. Huynh et Nina Schwichtenberg alias Fashiioncarpet.

Les prochaines éditions de GDS et tag it ! sont annoncées du 26 au 28 juillet 2016, de mardi à jeudi, comme l’ont souhaité les détaillants.

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