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GDS présente les tendances hiver 2016/2017

GDS présente les tendances hiver 2016/2017

+ 800 marques présentent leurs collections automne/hiver
+ Timberland et Vero Moda nouveaux à la GDS – G-Star et Lottusse reviennent
+ Événement : le secteur de la chaussure se rencontre au « Winter Breeze »
+ Des défilés de mode et spots tendances informent les revendeurs
+ Highlight-Route montre « Digital Craft #2 »
+ VIP invitée : Ruth Moschner participe au Studio Show


Le secteur international de la chaussure a pris rendez-vous à Düsseldorf du 10 au 12 février 2016, pour la 121e GDS – Global Destination for Shoes & Accessories. Près de 800 marques présentent leurs collections pour la saison automne/hiver 2016/17 et pour la majorité d'entre elles il s'agit là du premier rendez-vous saisonnier où présenter leurs collections complètes. 100 exposants sont présents au tag it! – The Private Label Show, le salon de la décoration personnalisée qui se déroule parallèlement à la GDS Pendant l'été, le tag it! s'enrichira à nouveau du « Düsseldorf Fashion Sourcing » à l'occasion duquel de l'habillement sera présenté.

800 marques dont Timberland et Vero Moda profitent de la GDS pour lancer la saison
Précoce dans la saison et précédant de peu le round des passations de commandes de mode à Düsseldorf, la GDS constitue la plateforme idéale des magasins de chaussures et de mode désireux de s'informer sur les accessoires. Président-directeur général de la société Messe Düsseldorf, Werner Matthias Dornscheidt souligne l'importance de la GDS en tant que salon source d'informations : « Malgré cette période difficile, nous avons de nouveau réussi à réunir un éventail complet du secteur de la chaussure. Nous espérons que le plus grand nombre de revendeurs profiteront de cette chance pour discuter avec leurs fournisseurs et découvrir au passage de nouvelles et fascinantes collections. »

Des marques de renom figurent parmi les exposants. Ainsi par exemple les enseignes américaines Timberland, Vero Moda, Roy Robson et Kenneth Cole y exposent-elles pour la première fois à la GDS De leur côté, G-Star, Lottusse et le Groupe Royer avec la marque Kickers (exposée sur l'espace enfants et dans POP UP) reviennent au salon. Kirstin Deutelmoser, Director de GDS & tag it!, se réjouit d'accueillir ces marques connues à Düsseldorf : « Des participants comme Timberland illustrent bien le message international de la GDS et son importance au sein de la branche. Par ailleurs, les marques qui reviennent à la GDS confirment bien la validité de notre concept. »

Une visite de l'univers STUDIO-Welt vaut la peine. Parmi les nouveaux à découvrir, voici les sneakers d'Alberto Premi confectionnées main en Italie ou encore les modèles d'Oliver Sweeny, marque qui s'est adjointe les services d'une artiste tatoueuse spécialement pour réaliser les travaux de personnalisation demandés par les clients. Qui cherche des sneakers ou des sacs personnalisés trouvera chez Esseutesse ; Peter Sorensen de son côté est le point de passage obligé pour les amateurs d'artisanat d'art italien. Nouvelle est également la collection de Philipp Lacquer dont les sacs ont fait connaître Heidi Klum.
À cela s'ajoutent les collections design des Portuguese Young Talents. Pour la première fois, Marla Pais et Shoes your Mood présentent leur collection à la GDS.

Au POP UP, les revendeurs peuvent également découvrir des collections captivantes : Ten Points et Veja misent sur le durable, Newfs et Obrigada sont de tout nouveaux venus sur le marché – G-Star et Kickers sont, elles, deux marques établies à ne pas manquer. En outre, une visite du hall est gratifiante en raison du nouveau Lounge-Area et du marché POP UP. Il a été mis en scène comme surface pour autos tamponneuses et présente des exposants particulièrement intéressants pour les concept-stores. Soins pour la barbe de Gold's, boutons de manchettes signés Bewooden plus des montres et lunettes griffées Kerbholz. Le thème tendance « Food » est abordé lui aussi avec des exposants correspondants.
HIGHSTREET, l'environnement GDS traditionnellement le plus important, compte lui aussi des exposants nouveaux venus. L'avantage pour les visiteurs : En peu de temps on obtient un bon aperçu des fournisseurs internationaux, par exemple grâce aux collections de Corrente (Turquie), Democrata (Brésil), DWRS (Pays-Bas), Jack Morgan (Portugal), Lyle and Scott (Grande-Bretagne), Onfoot (Espagne), Rocky 4EurSole (USA) ou aux accessoires de Caridei Glove Factory (Italie) et aux bagages du malletier Olivia Lauren (Belgique).

Dans l'espace enfants, il est en outre recommandé d'aller voir les nouveaux exposants dont Move by Melton, EMU Australia Kids, Bergstein, Shwik et Shoo Pom.

Défilés de mode et tendances pour inspirer les revendeurs
Les GDS Fashion Shows et expositions de certaines marques informent les revendeurs sur les principales tendances saisonnières. Le premier jour, c'est le Studio-Show qui inaugure le salon sous l'intitulé « Maximal Minimal » auquel est attendu Ruth Moschner en invitée VIP.

Cette fois, la GDS offre directement deux possibilités aux revendeurs de découvrir les tendances de la saison à venir. Tandis que les GDS Trend Spots reproduisent hiérarchiquement les quatre principaux thèmes tendance, les GDS Trend Codes présentent pour la première fois des idées d'habillement concrètes. Dans le hall 4, les visiteurs découvrent quelles chaussures il conviendrait de proposer au client en harmonie avec sa tenue. À cette fin, la GDS a combiné les plus importantes tendances de l'habillement et les must have du secteur de la chaussure.

Highlight-Route montre « Digital Craft #2 »
Quelles chances nouvelles s'offrent aux magasins citadins grâce aux solutions numériques et aux modules boutiques intelligents ? GDS Highlight-Route les présente.

Ainsi sont présentées de nouvelles technologies pour le point de vente dont entre autres des solutions interactives avec écran tactile, des lecteurs de code-barres et des tablettes. Les visiteurs de la GDS peuvent par exemple tester les lunettes de réalité virtuelle Oculus Rift très discutées dans les médias et s'informer sur leurs possibilités de mise en œuvre. Il y a en outre d'autres nouveautés techniques à découvrir dont une carte pliante révélant un écran de la taille d'une boîte d'allumettes où visualiser des vidéos d'une extrême netteté, ou encore des machines à parfum spéciales à utiliser au point de vente.
Un thème est toujours resté d'importance lors de l'achat de chaussures : le choix de la bonne pointure. Pour la déterminer, il existe de nouvelles possibilités techniques présentées pour la première fois à la GDS. Ainsi par exemple les visiteurs pourront-ils découvrir un véritable scanner des pieds en 3D ou vivre en direct la première d'une appli smartphone permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs pieds et de déterminer ainsi leur pointure pour chaque modèle de chaussure.

En plus, l'Institut international de l'innovation et de l'éducation (SLEM) principalement basé aux Pays-Bas livre à la GDS une vue en perspective des techniques et tendances futures.
Événement : Le secteur de la chaussure se rencontre au « Winter Breeze »

Le premier soir du salon, l'industrie et le commerce se retrouvent à partir de 19 heures au « Quartier Bohème » en plein centre-ville de Düsseldorf, pour laisser la journée prendre agréablement fin dans une ambiance conviviale. Au cours de cette grand rencontre sectorielle GDS, industriels et commerçants réunis dans cette chaleureuse ambiance hivernale pourront avoir des entretiens fructueux, déguster des plats et boissons succulents.

FashionBloggerCafe shoedition
En coopération avec styleranking, la GDS entame en février 2016 la quatrième édition du FashionBloggerCafé shoedition, qui se déroulera dans le hall 10. Cette fois, la GDS présente les témoignages de deux blogueuses, de deux sœurs en l'occurrence, Sylvia et Julia Haghjoo. Toutes deux sélectionneront et examineront à la GDS les tendances chaussures et accessoires les plus récentes, les évalueront à partir de leur savoir-faire en matière de mode et publieront, fait synonyme d'une grande portée, les principales It-Pieces. Au cours du Blogger Runway Show, ces deux Testimonials ainsi que quatre autres blogueurs présenteront des looks uniques en leur genre.

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