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GDS – Information, inspiration et impulsions

GDS – Information, inspiration et impulsions

+ Timberland choisit GDS pour lancer sa gamme, une première
+ Les enfants prodigues G-Star et Lottusse enrichissent la gamme
+ Des collections internationales passionnantes et des programmes tendances


Le secteur est au taquet pour la 121ème GDS – Global Destination for Shoes & Accessories. L’édition d’hiver, du 10 au 12 février 2016, sera l’occasion de présenter des collections captivantes, un programme qui ne laisse dans l’ombre aucune tendance et se veut innovant dans l’inspiration du design des gammes pour le commerce au particulier.

Cet événement dynamiseur du secteur pour la nouvelle saison automne/hiver 2016 met à la disposition de quelques 800 enseignes la plateforme de présentation des nouvelles collections à un public international. Inspirée par les grandes métropoles commerciales de ce monde, les styles de vie STUDIO, HIGHSTREET et POP UP reflètent l’éventail intégral des labels urbains, plus branchés et modernes, aux styles classiques en passant par la chaussure de luxe.

Les nouveautés de GDS
Le segment HIGHSTREET prend par surprise le visiteur avec la participation de Timberland qui donne un relief plus international à GDS. Le segment STUDIO se réjouit du retour de Lottusse qui a véritablement dynamisé le salon avec ses collections de grande qualité, et pas uniquement au cours de cette saison. Enfin, la partie


POP UP – Hall 10 – se félicite du retour de G-STAR. Dans le segment STUDIO, chaussures de luxe, de prestige, de nouvelles marques telles qu’Oliver Sweeney, La Bottegra di Lisa, Miista, Esseutesse et Roy Robson vont régaler les visiteurs. Les accessoires Mur86phy et les sacs Philipp-Lacquer et Another Bag éclairent d’une nouvelle lumière le segment STUDIO.
Parmi les nouveaux venus de la gamme HIGHSTREET, figurent Lyle&Scott, Rockland, Franzini et Via Scarpa. Dans la partie accessoires, Street Level présente des styles de sacs très tendance. Le segment Enfants s’enrichit de collections passionnantes telles que Shoesme, Shoo Pom, Shwik et Move de Melton. EMU Australia Kids disposera pour la première fois de son propre stand. Le groupe Royer accueille les collections Kickers Kids, Astaire, Mod‘8 et Robeez. POP UP hébergera Ten Points et NEWFS, une première également.

Trends @ GDS
Outre ce large éventail de collections enthousiasmantes, GDS dispose d’une gamme complète des tendances dans les points de vente. Le grand thème tendance sera à nouveau sous les feux de la rampe de Highlight Route. Le motif « Digital Craft » (artisanat numérique), qui a marqué la dernière édition de GDS et dont les différentes facettes ont été relayées en 3D, connaîtra de nouveaux développements pour février 2016. Sous la devise de la « Fusion de l’expérience numérique et de la vie des points de vente », les mondes analogue et numérique ont été fort heureusement mariés. Ce thème d’actualité en a inspiré d’autres tels que « les matériaux durables » et « les portables » en magasins.

Les défilés de mode GDS et les défilés des marques individuelles animeront une fois de plus le Hall 10, permettront de recevoir des informations en direct sur les tendances de la saison. Le Trend Sports dans le Hall 5 et les innovations sont mises en scène dans un décor bien pensé, qui crée une atmosphère, baignée d’humeurs différentes émaillées d’objets design. Forum Touch se consacre à une diversité riche d’informations sur les textures et surfaces.

Les nouvelles collections et un programme unique d’accompagnement assurent aux points de vente au particulier une grande abondance d’informations sur les dernières innovations du secteur. S’agissant du lancement de l’événement Kirstin Deutelmoser, le Directeur de GDS and tag it ! (affichez-le), déclarait : « Les informations et ces sources d’inspiration sont parfaites pour le lancement de la nouvelle saison chez les vendeurs et pour leurs commandes. C’est exactement ce qu’ils peuvent attendre de GDS : une impulsion pour l’offre d’une gamme idéale ! Nous nous réjouissons d’accueillir de nouveaux venus comme Timberland et des enfants prodigues comme G-Star et Lottusse qui enrichissent le portefeuille des collections et le salon international de GDS. J’espère qu’un plus grand nombre de vendeurs exploiteront au mieux cette gamme complète lors du prochain GDS. »

Fashion Bloggers (blogueurs de la mode) : 4ème tour de piste
En février 2016 pour le FashionBloggerCafé « édition chaussure » qui a déjà connu un franc succès dans le passé. Avant l’ouverture officielle du salon, un nouveau blogueur sera choisi pour se consacrer aux témoignages. Le digne successeur suivra la voie tracée par Maja Wyh, Alice M. Huynh et Nina Schwichtenberg alias Fashioncarpet. Ce nouveau blogueur sélectionnera et examinera les dernières tendances sur le marché de la chaussure et des accessoires, et les notera à l’aune d’une bonne connaissance de la mode et en publiera les pièces majeures dans les grands médias du secteur. Lors du Blogger Runway Show, le blogueur dédié aux témoignages aux côtés de quatre autres blogueurs offriront une vitrine à des looks exclusifs.
Des blogueurs de la mode se rencontrent à l’incontournable FashionBloggerCafé « shoedition », se mettent en réseau, participent à des conférences d’information sur l’économie du blog et sont parties prenantes du vaste programme des stands actifs de FashionBloggerCafé « shoedition».

tag it! – The Private Label Show
Une seule date, une seule ville mais deux salons. Parallèlement au GDS tag it !, aura lieu pour la quatrième fois un salon commercial du label privé. Pour la première fois « tag it ! » sera exposé au Hall 1 du Centre des expositions de Düsseldorf. L’internationalité de l’événement s’affirme dès l’entrée avec des fabricants asiatiques qui présenteront leurs collections, destinées notamment aux vendeurs internationaux de chaussures et d’accessoires en mettant l’accent sur la sélection et les productions des marques privées. Tag it ! est une plateforme unique pour nouer des contacts personnels avec un volume d’acheteurs important provenant des marchés traditionnels et de seuil. La vente au particulier y trouvera les derniers produits pour un marché toujours en croissance d’acheteurs attentifs au prix.

Dates GDS en 2016
Le prochain GDS and tag it ! se déroulera du 10 au 12 février 2016, de mercredi à vendredi comme dans le passé. À partir du mois de juillet, de nouvelles dates seront retenues, du 26 au 28 juillet, de mardi à jeudi pour éviter de retenir au salon les vendeurs qui y sacrifiaient le vendredi, un des jours les plus rentables pour eux. Ainsi, les salons commerciaux sont rentabilisés au mieux par leurs visiteurs sans ce tiraillement entre le salon et leurs ventes.

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