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GDS mise sur la communication et le design

GDS mise sur la communication et le design

+ 900 marques présentent les collections printemps/été 2016

+ les best of de la presse et 150 blogueurs de mode

+ Very British: l'espace RICHTIG WICHTIG

+Une première : le Salon du sourcing de mode à Düsseldorf au tag it!

+ 2ème session du Festival de la Chaussure à Düsseldorf

La profession internationale de la chaussure se retrouve du 29 au 31 juillet 2015 à la 120 ème GDS - Global Destination for Shoes & Accessoires à Düsseldorf. 900 marques présentent leurs collections de la saison printemps/été 2016. 210 exposants participent au salon des marques privées tag it! - The Private Label Show qui se déroule en parallèle. Pour la première fois se tiendra à l'intérieur de tag it! le Düsseldorf Fashion Sourcing (DFS). En outre le festival OUT OF THE BOX aura lieu pour la deuxième fois. Le 31 Juillet 2015 tout tournera à nouveau autour du thème des chaussures et des accessoires dans le centre de Düsseldorf

GDS l'événement coup d'envoi de la saison : une longueur d'avance grâce à l'information

Par son positionnement d'événement coup d'envoi de la nouvelle saison, la GDS mise principalement sur l'information et l'inspiration. „Nous ciblons nos actions sur les besoins des visiteurs afin de leur donner une vue d'ensemble des tendances, des collections exposées et des fournisseurs présents“, déclare Werner Matthias Dornscheidt, Président Directeur Général de Messe Düsseldorf. „Face à la situation actuelle du marché en arrière-plan il est d'autant plus important que les commerçants affinent leur profil. Ici nous leur apportons bien plus que des suggestions pour concevoir leur assortiment, des inspirations concernant le merchandising et le développement d'un modèle de magasin".

Les visiteurs peuvent s'informer sur les tendances en regardant les défilés de mode. Le podium dans le hall 10 est utilisé quotidiennement à cet effet et présente les tendances de la saison printemps/été 2016 ainsi que les nouveautés de diverses marques. C'est ainsi que des collections haut de gamme sont interprétées de manière contemporaine sur le thème "soft modern", au défilé de STUDIO. En outre, les points tendance dans le hall 5 fournissent les principales informations sur la saison printemps/été 2016. Des nouveautés actuelles y sont installées et visualisées de façon concise dans un contexte atmosphérique d'objets et de couleurs design. Le forum Touch est un point de convergence pour voir et sentir des innovations et des matières de la saison et au-delà.

La tendance globale "Digital Craft" s'étend le long de la Highlight Route et annonce au public de professionnels la révolution digitale sous forme de technologies 3D dans différents états. On peut voir des exemples issus des domaines de création les plus variés.

Après une première réussie en février, le concept de Design Trendsetter est logiquement reconduit. "Outre la mise à disposition d'une offre exhaustive d'informations, nous considérons qu'il est de notre devoir de promouvoir la créativité. Devant l'écho positif que nous avons reçu, particulièrement celui des commerçants internationaux, nous sommes heureux d'exposer à la prochaine GDS les collections avant-gardistes de la saison printemps/été 2016 de vingt talents du design et de leur consacrer un show spécial" a déclaré Kirstin Deutelmoser, Directrice de GDS et de tag it!.

En outre, des designers polonais de chaussures et d'accessoires qui ont déjà exposé leurs collections au Salon HUSH de Varsovie, seront présents sur un stand collectif dans le hall 5. Sur le thème „Ready to Wear Polish Brands“ leurs collections seront présentes à la GDS pour la première fois. Outre les cinq exposants Goshico, Nowińska, Mako, Mumu et Baldowski Loft37, lauréat du concours HUSH 2014 dans la catégorie "chaussures et accessoires" des HUSH Selected Wettbewerbs 2014 in der Kategorie „Schuhe und Accessoires“ sera également présent. Les jeunes talents du Portugal seront à nouveau présents à la GDS.Outre les exposants déjà connus Lazuli, Manuel Dupont, Najha und Yall, les labels très prometteurs suivants seront présents :Labels 7Hills und Adelande Ribeiro.. L'Association Britannique de la Chaussure sera aussi présente dans le secteur Concept: avec des marques telles que Aspiga, Morena Morena, Shoe Therapie und Anthony Miles.

Le jeudi du Salon, la fédération portugaise de la chaussure APICCAPS présentera avec la GDS l' "Annuaire mondial 2015 de la Chaussure". Il s'agit d'un ouvrage de référence sur le marché global de la chaussure qui contient des données chiffrées exclusives et des comparaisons entre pays des chiffres de production et de vente de chaussures.

900 marques montrent leurs collections printemps/été 2016

La répartition des halls entre les trois univers HIGHSTREET, STUDIO et POP UP permet au visiteur professionnel, cette fois encore, de s'orienter rapidement et facilement.

Dans le secteur HIGHSTREET l'espace Concept dans le Hall 5 a été agrandi et la GDS propose beaucoup de nouveautés de contenu comme le souligne Kirstin Deutelmoser. „Notre nouveau concept est bien accepté. Ce que démontre tout particulièrement le fait que nous soyons parvenus à accueillir non seulement des acteurs internationaux mais aussi des petits labels fascinants. Ainsi sont présents à la GDS NeroGiardini de l'Italie, le fabricant néerlandais de chaussures Van Lier qui fête cette année les 200 ans d'existence son entreprise, ou la marque de chaussures de confort Abeo - The Walking Company, qui

jouit aux Etats Unis d'une grande notoriété. Cette année on trouve aussi sur la liste des marques le leader du marché de l'habillement Brax, ce qui, encore une fois, souligne la valorisation du marché de la chaussure par les entreprises d'habillement. En outre la marque d'accessoires Style Heaven, la marque portugaise Brand Five Plus One et le fabricant italien de chaussures pour hommes I Maschi Gold aussi bien que Trussardi Jeans exposent pour la première fois à la GDS. De même, les 75 marques du secteur enfant dans le hall 4 reçoivent du renfort : Lurci sera exposant pour la première fois. Lamborghini accélère et montre sa collection, Develab des Pays-Bas et Kea du Brésil sont aussi de nouveaux exposants.

Le secteur STUDIO présente de nouvelles marques haut de gamme. Les collections surprenantes de Cuadra et Su représentant l'Espagne,le label américain André Assous qui mélange les chaussures et l'art et la marque allemande Nine to Five nous mettent dans une ambiance citadine. Les labels italiens suivants seront nouveaux à la GDS : Ernesto Dolani, Iceberg, Ines Italy et Punto Pigro.

L'espace POP UP a trouvé une nouvelle patrie dans le hall 10."Nous avons ainsi rapproché l'espace POP UP de l'ensemble du Salon" déclare Kirstin Deutelmoser pour expliquer ce déménagement. Ici le visiteur peut faire de nouvelles découvertes passionnantes à l'écart de la foule, comme le label Steelground qui propose des modèles convenant aux mouvements Punk, Rock, Metal et Gothique, ou encore Krüger Dirndl, avec ses créations de chaussures adaptées à la mode folklorique. Parmi les 100 marques on trouve égalemenrt des nouveaux labels comme Betel Life qui propose des mules et des des tongs, ou encore Meraki la marque chypriotede sandales et d'accessoires

Animations à la GDS: les plus de la communication et 150 blogeurs de la mode

Le premier jour du Salon l'actrice et présentatrice Collien Ulmen-Fernandes sera accueillie à la GDS en tant qu'invitée VIP. Elle va suivre les points forts de la saison printemps/été 2016 au premier rang. Par aileurs, une autre star invitée attend les visiteurs au défilé Skechers. L'ancienne lauréate du concours de future top-modèle d'Allemagne, Barbara Meier, présentera la nouvelle collection.

La visite de la presse le premier jour donne aux exposants une occasion supplémentaire de se montrer sur la grande scène de la GDS et de se présenter aux représentants de la presse internationale.. Le plan du salon fournit aux stylistes et au rédacteurs de mode un aperçu complet des marques qui proposent un service commandes pour des produits mode.

Pendant la durée du Salon Nina Schwichtenberg de "Fashioncarpet" et nouvelle blogueuse testimoniale de la GDS va commenter les plus récentes it-pièces de la saison en live sur son blog et sur les réseaux sociaux et atteindre ainsi des dizaines de milliers de followers. En outre, plus de 150 blogueurs de mode sont attendus le 31 juillet dans les halls du Salon, en coopération avec le magazine de mode en ligne styleranking. Au centre se trouve le FashionBloggerCafé „shoedition“ qui est enregistré par les sponsors Buffalo, Bugatti Shoes, Collonil, Gillette Venus et Rockport. Outre les actions DIY (do it yourself) . un vrai stand de rodeo sur taureau attire.. L'événement particulier du 3ème jour sera le défilé des blogueurs, au cours duquel 5 blogueurs mettront en scène les nouvelles tendances chaussures de cinq labels partenaires. Avec la blogueuse-testimoniale Nina Schwichtenberg qui assure le styling des modèles du label tendance Espadrij l'originale, les blogueurs suivants montreront leur talent : Jennifer Schleich de "Jestil" pour Clarks, Kristina Mrkonjic alias Tina Carrot de „Amour de Soi“ pour Ara, Janina Pfau de „Love and Urban“ pour Gant et Jennifer Krüger de „Love it and move on“ pour Softclox.

Pendant les deux premiers jours de salon il règne une ambiance de casino dans le salon des blogueurs. Avec le slogan "Business is an easy game" des tables de jeu de roulette assurent une atmosphère détendue pour établir de nouveaux contacts professionnels.

Very British: décor branché RICHTIG WICHTIG (VRAIMENT IMPORTANT)

L'espace branché VRAIMENT IMPORTANT déménage aussi dans le hall 10, à proximité des exposants de l'univers POP UP. Là aussi l'initiateur Eddie Mackowiak, s'est inspiré de l'ambiance d'une d'une grande ville européenne. Après l'hommage à Paris, cette fois on est très british avec le slogan "London calling". Les visiteurs peuvent circuler entre l'emblème mondialement connu de Buckingham Palace, le Tower Bridge et Big Ben et ressentir aussi l'atmosphère de Londres, la ville de la mode et de la musique

Pour la première fois : un salon du sourcing mode à Düsseldorf au Tag it!

Du 29 au31 Juillet va se tenir pour la première fois, à côté de tag it,! et dans les mêmes halls, un salon consacré au sourcing dans le secteur mode. Une centaine de producteurs et fournisseurs d'habillement et de textiles du monde entier vont exposer au DFS, Düsseldorf Fashion Sourcing organisé par Chinatex Advertising & Exhibition (CTEC). Avec cette offre supplémentaire tag it! répond à la demande croissante de nombreux visiteurs et étend son offre aux acheteurs mode du commerce de gros et aux grands magasins. Tag it! se tient aux mêmes dates que la GDS et se concentre sur le secteur Private Label, au chaussures et aux accessoires. Grâce à son positionnement en fin du processus d'information et au début du processus de passage des ordres, il représente pour les acheteurs la plateforme idéale pour placer leurs ordres de manière ciblée dans le temps.

OUT OF THE BOX : 2ème édition du festival de la chaussure à Düsseldorf

Le vendredi 31 Juillet aura lieu pendant l'édition d'été de la GDS le festival de la chaussure et des accessoires OUT OF THE BOX. A partir de l'après-midi les visiteurs peuvent se détendre grâce aux activités attrayantes qui se dérouleront en plein air. Celà débutera dans une ambiance estivale par le défilé de mode de 14 marques tendance brésiliennes. Et le fabricant de chaussures Ara donnera sur la Schadowplatz un avant-gout des tendances de la saison automne/hiver. Le clou de la fête sera la première grande course Deichmann en talons hauts sur la Graf-Adolf-Platz, présentée par le visage de la télé Peyman Amin. Tous les fans de stilettos peuvent courir à condition que leurs talons aient une hauteur supérieure à 7, cm et une largeur maximum de 1,5cm. Les photos seront faites cette année par des modèles de chaussures surdimensionnés. Point de mire : un stiletto géant dont le talon peut être assuré par un de ses fans. A l'angle de la Königsalle les visiteurs pouront admirer un sneaker créé par Thomas Rath. Et le bateau de Camel Active devant Roland dans la rue Schadow convient déjà à la prochaine saison d'automne. De toute façon les visiteurs devraient garder les yeux bien ouverts car le long de la Königsallee de centaines de tongs Ipanema attendent leurs nouveaux propriétaires. En plus, des actions spéciales se dérouleront dans des magasins sélectionnés. Dès la fin de l'aprés-midi on se rend au Dr Thompsons Club: From Five To Five. La grande After-Shoe-Party avec barbecue s'adresse à tous les visiteurs du festival et du Salon.

 

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