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GDS – Global Destination for Shoes & Accessories

06/05/2015

GDS – l’été va être chaud

GDS – Global Destination for Shoes & Accessories
tag it! – The Private Label Show
Du 29 au 31 juillet 2015

Des collections captivantes, des informations sur les tendances, le festival de la chaussure et des accessoires et une foule d’idées fraîches, c’est ce que propose GDS – Global Destination for Shoes & Accessories lors de sa prochaine édition estivale du 29 au 31 juillet 2015 à Düsseldorf.

Les univers lifestyle de GDS
Sur l’espace STUDIO de nouvelles collections haut de gamme comme par ex. celles d’Iceberg d’Italie, de Mer du Sud d’Espagne ou Intramontabile d’Allemagne attendent les visiteurs du salon. Par ailleurs, l‘APICCAPS présente à nouveau une sélection de jeunes stylistes très prometteurs du Portugal dans sa série „Portuguese Young Talents“. Après son lancement réussi en février 2015 il y aura également une deuxième édition avec les 20 designers internationaux. Ils viennent cette fois-ci avec leur nouvelle collection d‘été 2016. II a été possible d’avoir un espace éphémère dès le mois d’avril dans le grand magasin de Breuninger sur le Kö-Bogen de Düsseldorf dédié aux Design Trendsetter que sont Laurence Dacade, Alain Tondowski, le duo Christina Martini et Nikolas Minoglou (Ancient Greek Sandals) et Charline de Luca.

L‘espace POP UP a trouvé un nouvel emplacement dans le hall 10 et ainsi se rapproche-t-il à nouveau du centre du salon. Le catwalk qui était hébergé jusqu’à présent dans le hall 9 va aussi retrouver sa place en juillet dans le hall 10. L’espace branché RICHTIG WICHTIG déménage également dans le hall 10 et va fêter sa deuxième édition. Après un hommage à Paris, ce sera cette fois-ci l’esprit very british : „London calling“, tel est l’intitulé de la nouvelle saison.

Sur HIGHSTREET l’espace conceptuel dans le hall 5 a été agrandi. C’est là que va se présenter pour la première fois entre autres Aurora Prestige, la marque italienne de sacs et I Maschi Gold, le fabricant italien de chaussures pour hommes. Par ailleurs, des stylistes polonais y présenteront aussi leurs collections. Ils ont été sélectionnés en coopération avec le salon de la mode HUSH Warsaw qui sponsorise surtout de jeunes stylistes de Pologne. Parmi les marques présentes sur HIGHSTREET, il y aura cette année Brax, la grande entreprise allemande et Van Lier, le fabricant néerlandais de chaussures pour hommes.

Le secteur de la mode enfantine dans le hall 4 grandit lui aussi : Lurchi y exposera pour la première fois. Lamborghini met les gaz et présente sa collection de chaussures pour enfants pour la première fois sur GDS. Balducci d’Italie, Red Rag Develab des Pays-Bas et KEA du Brésil sont aussi là pour la première fois sur l’espace mode enfantine.

Trends @ GDS
Le parcours Highlight qui traverse les trois univers lifestyle de GDS permet de découvrir des mises en scène et d’assister à des événements sur des produits spécifiques. Le podium des défilés dans le hall 10 sera le lieu de défilés de mode et servira de scène pour les nouveautés de quelques marques. D’autre part, le défilé de STUDIO présentera les tendances actuelles du secteur premium.

Les Trend Spots dans le hall 5 sont rassemblés sur un seul espace qui leur est dédié. Ils fournissent des informations importantes sur les tendances de la saison printemps-été 2016. Les tendances actuelles sont présentées dans un environnement idoine avec des objets de design et des couleurs qui les font ressortir et les visualisent de manière forte. Le Forum Touch est un point de chute pour voir et toucher des innovations et des matières de la saison mais aussi celles qui sont faites pour durer plus d’une saison. Des catégories de matières de toutes sortes comme par exemple le cuir et les textiles ne demandent qu’à être étudiées. Le forum est un pool d‘informations pour les textures et les surfaces.

PR-Highlights
Pour le Press Walk le premier jour du salon les exposants ont la possibilité de mettre leurs collections en scène sur le podium de GDS. Le 29 juillet au matin, les journalistes seront conduits de manière ciblée vers les pépites des exposants lors d’un parcours guidé préparé et présenté sous divers formats. Les rédacteurs de mode se verront proposer une "carte échantillons", un guide des halls spécial stylistes auprès desquels ils pourront se procurer des échantillons-presse à photographier pour rédiger leurs articles de presse.

Des animations surprenantes pour les blogueurs mode
Par ailleurs, pendant toute une journée, le salon sera de nouveau dédié aux nombreux blogueurs mode. En coopération avec styleranking, le journal de mode en ligne, le prochain GDS proposera un programme étonnant : avec, au centre, le vendredi du salon, le FashionBloggerCafé Shoedition. Pour la troisième fois déjà le FashionBloggerCafé, la division de la plus grande manifestation allemande de réseautage, sera présente sur le salon. Sont attendus au moins 150 des multiplicateurs les plus branchés. D’autres animations sont prévues comme le blogger-runway-show, entre autres. Les blogueurs mode, comme par exemple la nouvelle égérie blogueuse de GDS, s’occupent du styling des modèles pour le défilé.

„Düsseldorf Fashion Sourcing“ sur tag it!
Conjointement à GDS se tient tag it! – The Private Label Show. En même temps que le prochain tag it! du 29 au 31 juillet 2015 Chinatex Advertising & Exhibition (CTEC) va organiser pour la première fois un salon ayant pour thème le sourcing mode. Alors que tag it! se concentre sur les marques propres des enseignes dans le secteur de la chaussures et des accessoires, il y aura avec le Düsseldorf Fashion Sourcing (DFS) une nouvelle offre touchant le secteur du sourcing mode. DFS est organisé par Chinatex Advertising & Exhibition (CTEC) et se tiendra pour la première fois dans le cadre de tag it!. Seront présents environ 100 fabricants sélectionnés et des sous-traitants pour l’habillement et les textiles. Avec cette offre supplémentaire tag it! répond à la demande croissante de nombreux visiteurs et s’adresse désormais aussi aux acheteurs de mode de la grande distribution et du commerce de gros.

Deuxième édition pour le festival OUT OF THE BOX
Le vendredi 31 juillet 2015 on pourra de nouveau plonger dans le monde multicolore et fascinant des chaussures et des accessoires ! Le dernier jour de GDS, le salon célèbre le festival des chaussures et des accessoires OUT OF THE BOX. Les shoenistas vont pouvoir profiter des animations passionnantes qui auront lieu dans l’après-midi sur des places publiques du centre ville de Düsseldorf. Par ailleurs, il y aura des promotions spéciales dans des magasins sélection sélectionnés mettant le consommateur au cœur de
« l’événement chaussures ».


Düsseldorf, 05 avril 2015

Retrouvez toutes les activités de GDS et de tag it! sur les sites Internet : www.gds-online.com et www.tag-it-show.com

Contact :
Service de presse GDS/tag it!
Christiane Schorn / Maria Possinke
Cathrin Imkampe (assistante)
t +49.211.4560-991 / 589
t +49.211.4560-996
f +49.211.4560-87991
schornc@messe-duesseldorf.de
possinkem@messe-duesseldorf.de
imkampec@messe-duesseldorf.de

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