Main content of this page

Anchor links to the different areas of information in this page:

You are here: Home. Presse.

GDS surprend avec de nouveaux points forts

GDS surprend avec de nouveaux points forts

+ Kiesza va chanter lors du Grand Opening de GDS
+ 900 marques se présentent sur GDS
+ Nouveau : sur STUDIO, 20 trend-setters internationaux
+ Tendances, défilés de mode et blogueurs mode
+ Le nouvel espace branché „ RICHTIG WICHTIG “ s’ouvre au grand public pendant une journée
+ HDS/L remet le prix des jeunes talents


Après la réussite de la première édition du nouveau concept du salon en juillet 2014 aura lieu du 4 au 6 février 2015 la première session de l’hiver de GDS – Global Destination for Shoes & Accessories. 900 marques vont présenter leurs collections pour la saison automne/hiver 2015/16. À cela il faut d’ajouter les 160 exposants de tag it!, le salon qui se tient en même temps pour les marques des enseignes de la grande distribution. Le climat positif de la première session a encouragé le salon à poursuivre dans ce sens. Ainsi les visiteurs auront-ils la possibilité de découvrir non seulement 20 stylistes internationaux sur l’espace STUDIO mais aussi un nouveau secteur branché, avec „RICHTIG WICHTIG“. Pour l’ouverture du salon de la chaussure une invitée de marque sera l’événement phare du premier jour du salon.

Kiesza chante lors de la Grand Opening Party de GDS
GDS apporte du glamour à Düsseldorf. Le Grand Opening va se dérouler le soir du premier jour du salon aux Schwanenhöfen, là où il y a six mois, Beth Ditto avait enthousiasmé les VIPs et les décisionnaires de la filière de la chaussure et de la mode avec sa chanson revisitée „I love Shoes“. Cette fois-ci, sur scène : Kiesza, au top des charts. La Canadienne, qui non seulement chante ses propres tubes, mais qui écrit aussi des chansons pour Rihanna ou Kylie Minogue, est considérée en plus comme une icône de la mode.

Werner M. Dornscheidt, hôte et PDG de Messe Düsseldorf, se réjouit de présenter lors de cette soirée une invitée de marque de renommée internationale : » GDS s’est réinventée et la première session fut une réussite. Malgré tous les éloges il faut continuer à être innovant et rester en mouvement. Une artiste telle que Kiesza, à la fois jeune et contemporaine et qui incarne les tendances, rentre tout à fait dans ce contexte. Le thème de notre soirée d‘ouverture „Fashion Zoo“ montre également la direction vers laquelle nous tendons : les chaussures et les accessoires sont synonymes de mode – c’est avec cette conscience de soi que la filière devrait aussi se présenter. »

900 marques se présentent sur GDS
Sur le salon même, les visiteurs découvriront pour la deuxième fois la nouvelle distribution des halls répartis en trois grands univers à thème, STUDIO, HIGHSTREET et POP UP. Chaque univers forme son propre cosmos – avec un design approprié et une atmosphère idoine.

Sur „HIGHSTREET – The Modern Pulse“ les visiteurs vont trouver une grande variété de marques, allant du style moderne en passant par le sport jusqu’au classique. Les nouvelles marques sur GDS sont : Crocs, Darkwood, Gordon & Bros, Noclaim, Pieces, Piranha, Sebago sowie Via Vai et dans le secteur de la mode enfantine, Livie & Luca, Melania ainsi que Shoesme. Les sacs se trouvent sur les stands de Bruno Rossi, Poodlebag, Tom Tailor et Teresa Cambi, cette dernière ayant aussi dans son portefeuille des chapeaux et des bonnets ; Holik Fashion présente des gants haut de gamme. Parmi les exposants déjà bien connus de GDS et présents sur l’espace HIGHSTREET, il y a entre autres : Ara, Birkenstock, Bruno Premi, Bugatti, Camel Active, Clarks, Gabor, Gant Footwear, Giesswein, Högl, Jack Wolfskin, Kangaroos, Lloyd, Marc O’Polo, Mephisto, Mjus, Napapirji, Peter Kaiser, Skechers, S.Oliver, Tamaris, Teva, Unisa, Vagabond et Viking.

Sur l’espace „POP UP – The Urban Groove“ les visiteurs y découvriront le streetwear et des collections jeunes, créatives. Sont de nouveau présentes les marques bien connues des visiteurs, avec entre autres, Panama Jack, Replay Footwear et Sendra Boots. Parmi les nouvelles marques sur l’espace POP UP, on trouve Cat Footwear, Cruyff Classics, P448 et Suri Frey.

Sur „STUDIO – The Premium Note“ se présentent pour la première fois les marques haut de gamme telles que APM, Ernest, Cushiz, Klaar Devillé, Lara Guina, Ludwig Reiter, Maimai, Manuel Dupont, Najha, O.X.S., Sir Wolf Gentleman, Studswar, Vittorio Virgili, Yall by Marta Montalvao.

Nouveau : sur STUDIO, 20 stylistes internationaux jugés comme trend-setters
Sur STUDIO, les visiteurs pourront en plus voir le nouveau projet „Design Trendsetter“, un espace conceptuel d‘environ 1.000 m2 pour les stylistes internationaux dans le secteur premium qui présentent leurs collections et leurs ébauches non seulement sur des stands conçus par eux-mêmes mais aussi dans le cadre d’un défilé de mode. Après la phase de sélection réalisée par un jury composé de personnalités de haut rang, ont été choisis 20 stylistes qui vont désormais exposer leurs collections pendant les deux prochaines sessions de GDS. GDS aimerait, grâce à ce projet, pouvoir d’une part donner des impulsions importantes et promouvoir l’excellence, et d’autre part, continuer aussi sur le succès du nouveau concept de la première session, comme l‘explique Kirstin Deutelmoser, Directrice de GDS et de tag it! :
« nous avons été contents d’avoir des réactions positives et des compliments concernant notre première session de lancement, nous y avons vu aussi un stimulant pour étonner une fois de plus nos visiteurs lors du prochain GDS. C’est pourquoi avec le projet „Design Trendsetter“ nous offrons un plus valorisant au public professionnel, leur permettant de découvrir les tendances et les thèmes internationaux en entrée de saison. »
Les stylistes sélectionnés viennent du monde entier et de diverses métropoles de la mode. Ils ont une excellente formation et pour certains ont déjà travaillé avec des maisons de luxe internationales. Des stylistes tels que Laurence Dacade ou le duo Christina Martini et Nikolas Minoglou réussissent déjà bien sur le marché du premium. Leurs collections se trouvent dans les meilleures boutiques du globe telles que Colette, Selfridges, Joseph, bei Bergdorf Goodman ou Saks.
(Pour en savoir plus sur le projet, le jury et les stylistes participants, veuillez vous référer aux articles de presse annexés.)

Tendances, défilés de mode et blogueurs mode
„Food is the new Fashion” tel est le thème pluriel des tendances pour le prochain GDS, car se faire plaisir n’est plus uniquement réservé aux bons concept stores, les consommateurs eux aussi en ont pris conscience et ont développé une nouvelle approche : tel tu manges, tel tu es – la nourriture devient l’expression de la personnalité.
En conséquence, les visiteurs professionnels pourront découvrir des délices culinaires tout au long de la Highlight-Route sur l’univers HIGHSTREET. Important : celui qui veut se servir de cette food-tendance pour son magasin doit offrir des produits d’exception. GDS présente donc de manière ciblée des petites manufactures individuelles. De vraies bottes secrètes.

La Highlight-Route est non seulement une source d’inspiration pour permettre aux détaillants de donner une âme à leur magasin, mais aussi une façon de décorer sa vitrine avec succès. Sous le nom „Shoe Shine“ des étudiants en design de l’école supérieure de Düsseldorf ont développé à ce sujet des concepts innovants. Ils sont encouragés dans ce sens par Mavis, spécialiste dans la mise en scène de marques sur le point de vente, par le journal spécialisé schuhkurier et par GDS. Les étudiants présentent leurs travaux le long de la Highlight-Route et sur le lougne du schuhkurier.

Pour se faire une idée rapide et ciblée des principaux produits de la saison, les défilés de mode de GDS en sont les meilleurs vecteurs. Et avant tout, le show de STUDIO „Savage Chic“. Y seront présentées les collections les plus haut de gamme et les principales tendances. Un passage obligé pour les visiteurs de GDS.
Par ailleurs, Crocs, Clarks et les associations Brazilian Footwear et Shoes from Spain ont l’intention de faire leur propre show. Chez Skechers, les chaussures seront mises en scène de manière dynamique: les danseurs de la dernière édition du „Got To Dance“ vont présenter les tous nouveaux modèles.

Les mesures engagées au niveau des relations publiques dans le cadre du nouveau concept vont être poursuivies. Le press walk qui avait été très bien fréquenté lors de la première édition se déroulera de nouveau dans la matinée du premier jour du salon. Dans le cadre de ce press walk et allant dans le sens du thème des tendances de GDS, la fédération espagnole, Cavex, va organiser une animation où l’on découvrira les chaussures en symbiose avec les sens humains. Sous le titre „Sensitive Shoes by Cavex“, les différents sens des participants seront activés avec des produits alimentaires ou d’autres produits qui sont susceptibles de générer des associations sur le thème de la chaussure. Il y aura aussi une nouvelle édition du „sample map“ – un plan des halls spécifique pour les stylistes et les rédacteurs de mode –.

Les actions réussies des blogueurs en coopération avec Styleranking vont être poursuivies. GDS va présenter sa nouvelle ambassadrice blogueuse en la personne d‘Alice M. Huyn. Titulaire du diplôme d’une école de mode et design, elle gère non seulement le blog „I heart Alice“, mais elle a déjà fait aussi ses propres collections, elle est donc très au fait des tendances. D’origine munichoise avec des racines chinoises et vietnamiennes, elle fera découvrir ses it-pieces très personnelles qu’elle aura choisies sur le salon pour la saison automne/hiver 2015/2016. On pourra aussi la suivre en direct sur son blog et sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou Twitter.
Par ailleurs, plus de 100 blogueurs mode sont de nouveau attendus sur le prochain GDS. Ils vont se retrouver le vendredi du salon sur le FashionBloggerCafé „shoedition“ pour échanger leur point de vue sur les chaussures et les accessoires. Le dernier jour du salon se déroulera en point d’orgue le Blogger-Runway Show : cinq blogueurs mode vont s’exercer en Trendscouts et pour le défilé de mode, faire une sélection de leurs modèles favoris parmi les collections des marques partenaires Cat Footwear, Sebago, Rockport, Minnetonka et GX by Gwen Stefani. Ils vont réaliser des vestiaires mode accessoirisés de chaussures et de sacs qui seront également présentés sur le podium. Outre l’ambassadrice blogueuse de GDS, Alice M. Huynh, quatre autres blogueuses vont participer au show : Vicky Wanka von „Vickys Modeblog“, Minnie Seibt de „Minnie Knows“, Frida Mindt de „Fridafridafrida“ ainsi que Bina Noehr de „Stryletz“.

Le nouvel espace branché „RICHTIG WICHTIG“ dédie une journée au grand public
Avec „RICHTIG WICHTIG“ GDS propose un nouvel espace branché qui va remplacer le „Design Attack“ après dix années de succès. Eddi Mackowiak a peaufiné son concept et va aussi l’ouvrir pour la première fois à des consommateurs intéressés le deuxième jour du salon (le 5 février 2015) de 12h00 à 20h00. Les billets sont disponibles sur le site pour 5,00 euros à l’entrée nord du parc des expositions de Düsseldorf.
Le leitmotiv „Life in Paris“ attend les visiteurs : au milieu du hall 7.0, il y a une tour Eiffel, symbole de Paris, en modèle réduit de huit mètres de haut. Tout autour et au cours de la journée se dérouleront des tas de shows et d’animations en direct comme par exemple un BMX-Show avec des stunts spectaculaires ou un hip hop Contest. Sur un marché vintage, il y aura des sneakers, des vêtements et des accessoires des années 40 à 90. Le mix est complété par des petits meubles étonnants et des objets usuels originaux. Tous les produits sur l’espace branché „RICHTIG WICHTIG“ peuvent s’acheter directement sur place. Un Happy Hour est prévu à partir de 18h00.


HDS/L remet le prix des jeunes talents
La fédération allemande de l’industrie du cuir et de la chaussure remet le „HDS/L Junior Award“ le premier jour de GDS dans le cadre du press walk. Pour la cinquième fois déjà, ce prix est remis à un jeune styliste créatif en coopération avec GDS. De jeunes stylistes nationaux et étrangers peuvent participer au concours du „HDS/L Junior Award 2015“. Peuvent concourir aussi bien les étudiants des écoles européennes dans le secteur mode/design que la force vive des jeunes talents dans les entreprises.

Florilège de marques sur les trois univers de GDS :
(* = Nouveau sur GDS)

HIGHSTREET:
Alma, Ara, Artika Soft, Azuree, Belmondo, Berkemann, Birkenstock, Bronx, Brunate, Brunella, Bruno Premi, Bruno Rossi*, Buffalo, Bugatti, Bullboxer, Ca’D’Oro, Cafènoir, Caprice, Camel Active, Clarks, Crocs*, Daniel Hechter, Darkwood*, EB, Everybody by B.Z. Moda, Finn Comfort, Fiorelli, Fitflop, Flip*Flop, Gabor, Galizio Torresi, Gant Footwear, Ganter, Gianni Gregori, Giesswein, Gore-Tex, G.K. Mayer Shoes*, Grendha, Hasley, Hassia, Hispanitas, Högl, Holik Fashion*, Holy Haferl, Ipanema, Jack & Jones, Jack Wolfskin, Josef Seibel, Kamik, Kangaroos, Kappa, L.Credi, Lico, Lloyd, Lotus, Lowa, Maestro, Manieri, Marc O`Polo, Marc Shoes, Maripe, Melvin & Hamilton, Mephisto, Mjus, Moda Di Fausto, Napapijri Footwear, Peter Kaiser, Piranha*, Ombelle, Perlato, Pieces*, Pikolinos, Poodlebag, Ricap, Rider, Rieker, Rush*, Salamander, Sebago*, Semler, Sioux, Skechers, Softclox, Soft Sience*, Softwalk, Softwaves, Solidus, S.Oliver, Steptronic Footwear, Storm, Tamaris, Tatonka, Teresa Cambi*, Teva, Think!, Tom Tailor, Unisa, Vagabond, Via Vai*, Viking, Voltan, Waldläufer, Wendel, Wolverine, Wolky, Zaxy

Kids / hall 4 :
Bana & Co, Bisgaard, Braqeez, Clic!, Däumling, Diggers, Falc, Kavat, Livie & Luca*, Melania*, Pom D’Api, Pinocchio, Primigi, Richter, Ricosta, Shoesme*, Vado, Viking

Concept Area / hall 5 :
Ballarini*, Cosi’ Cosi’*, BUB*, Gordon & Bros*, Lana D’ Oro*, My Feltboots*, Noclaim*, Paoliballerina, Donna Piu, Viola Fonti

POP UP :
Art, AS98, Australian, Blackstone, Brako, Butterfly Twist, Ca’Shott, Cat Footwear*, Cruyff Classics*, Dkode, Dr. Martens, Ellese, El Naturalista, Fila, Fly London, Fritzi aus Preußen, Inuovo, F+, Keds, Lifestyle, La Femme Plus, Le Coq Sportif, Legend, Levi’s, Loints of Holland, Maruti, MTNG, Mustang Shoes, Neosens, Nobrand, O’Neill Footwear, P448*, Palladium, Panama Jack, Pepe Jeans Footwear, Replay Footwear, Sendra Boots, Superga, Suri Frey*, TBS, UME, Wolverine


STUDIO :
Alberto Fermani, APM*, Ash, Cinque, Diesel*, Dirk Bikkembergs, Candice Cooper, Chie Mihara, Cult, Cushiz*, Emu, Ernest*, Fersengold Berlin, Fred De La Bretonière, French Connection, Fretons, Frye, Gianni Chiarini, Hamlet, Janet & Janet, Julian Hakes, Klaar Devillé*, Lara Guina*, Ludwig Reiter*, Maimai*, Manuel Dupont*, Mexicana, Moma, Najha*, No Studio, O.X.S.*, Patrizia Pepe, Porsche Design, Primabase, Prime Shoes, Pura Lopez, Ras, Samsonite Footwear, See by Chloe, Shabbies Amsterdam, Sir Wolf Gentleman*, Studswar*, The Seller, Trippen, United Nude, Vittorio Virgili*, What for, Yall by Marta Montalvao*

Les prochaines éditions de GDS et tag it! auront lieu du 4 au 6 février 2015 et du 29 au 31 juillet 2015.

PDF Download (473.9 KB)
RTF Download (227.5 KB)