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GDS se veut un pôle de tendances

GDS se veut un pôle de tendances

Un riche programme de tendances informe sur les points forts du printemps/été 2015

Les principales tendances des collections internationales de chaussures et d’accessoires vont être présentées du 30 juillet au 1er août 2014 sur GDS « Global Destination for Shoes & Accessories » dans les trois nouveaux univers que sont HIGHSTREET, POP UP et STUDIO. Le riche programme de tendances de GDS ne donne pas seulement aux visiteurs un aperçu sur les styles les plus en vogue mais en plus façonne des univers fascinants à travers lesquels peuvent s’exprimer les tendances. Grâce à la mise en scène des produits, aux présentations de tendances sur des tableaux, aux défilés de mode et aux tours de table spécifiques, les visiteurs peuvent se laissent inspirer et obtenir des informations sur les points forts de la prochaine saison pour planifier leur assortiment.

Tendances et nouvelles matières
Le Forum Touch (halls 4 et 5 le long de la Highlight Route) présente une sélection de matières pour les chaussures et les accessoires, avec par exemple, entre autres, différents types de cuir, des alternatives véganes ou de nouveaux matériaux comme les textiles en 3D par exemple. Les thèmes des tendances jouent un rôle central sur la Highlight Route : à trois endroits seront présentées les tendances des chaussures et des accessoires pour le printemps/été 2015 et sur des aires d’exposition elles seront mises en scène pour bien rendre l’ambiance et le visuel.

TW Trend Info
Les tendances mode et les points se rapportant aux prochaines tendances de la mode seront évoqués lors de la présentation des tendances du Textilwirtschaft. D’où viennent les nouvelles impulsions et comment mettre en scène ces thèmes clé de la prochaine saison estivale ? Gudrun Allstädt et Simone Reiner apporteront les réponses à ces questions et à d’autres tout autour des tendances de la mode et de la chaussure lors du TW-Orderinfo le premier jour de GDS (30 juillet 2014, hall 3, salle 1, 10 h)

MODEUROP Forecast : Prévisions des tendances de l’automne/hiver 2015/2016
Marga Indra-Heide, experte en tendances, de l’Institut Modeurop connaît déjà les tendances de l’hiver suivant. Le premier jour du salon, lors de sa conférence, elle va donner un aperçu sur les tendances des chaussures pour l’automne/hiver 2015/16 (30 juillet 2014, hall 3, salle 12, 15 h).

Défilés de mode
Il y aura les Trends on Stage dans les univers STUDIO (hall 9) mais aussi HIGHSTREET (hall 4). Ces deux espaces ont chacun leur propre podium sur lequel les exposants peuvent se présenter. Le show GDS STUDIO „Belles Rebelles“ (hall 9), a lieu une fois par jour et présente la mode des chaussures et des accessoires pour le printemps/été 2015. Par ailleurs, la maison Highline United avec entre autres ses marques Ash, Julian Hakes et Jean-Michel Cazabat ainsi que l’agence de mode, Klauser avec les marques Luciano Padovan, BCC - Blind Carbon Copied, Dragon Diffusion, Colours of California und oz2026 présenteront leurs propres shows. Dans le cadre d’un défilé de mode, Clarks présente sa toute nouvelle collection de chaussures. Les tenues des mannequins sont signées du couturier Marcel Ostertag. Un défilé de mode spécial „Shoes from Spain“ va présenter un florilège des collections de stylistes espagnols. Sur l’espace HIGHSTREET, Clarks, ara et Birkenstock organisent leurs propres défilés de mode (hall 4). Camel active fait un show sur son propre stand (hall 4).

Urban Cycling
GDS focalise le côté mode des chaussures et des accessoires en se référant à des thèmes de société majeurs et des tendances durables. Pour l’été 2014, le thème central est l‘Urban Cycling – en tant que culture d’une mobilité moderne, respectueuse de l’environnement et en tant que style de vie urbain.
Une mobilité durable dans les métropoles, l’esprit sportif, l’attachement à la nature et une vie active sont ici les éléments clés. GDS met en scène le thème Urban Cycling dans toute sa diversité de style au sein même d’un environnement mode et établit des critères quant à l’esprit sportif. Sur la HIGHLIGHT ROUTE et sur le PERFORMANCE AREA, GDS présente des types de vélos à la fois contemporains, durables et futuristes ainsi que des produits et des marques sur le thème de la mode cycliste.

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