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Programme d’accompagnement sur GDS avec de nombreux moments forts

Programme d’accompagnement sur GDS avec de nombreux moments forts

Un mix réussi entre informations, glamour et sources d’inspiration

Lorsque GDS va se présenter pour la première fois du 30 juillet au 1er août 2014 dans sa nouvelle dimension en tant que « Global Destination for Shoes & Accessories », ce sera pour les visiteurs l’occasion d’assister à une foule d’événements tous aussi fascinants les uns que les autres. L’offre n’est pas seulement divertissante, elle est aussi enrichissante par les informations et les inspirations que l’on y trouve. Exactement tout ce qu’il faut pour un démarrage réussi de la nouvelle saison. Le troisième jour du salon commence le festival de la chaussure et des accessoires ayant pour titre OUT OF THE BOX. Des tas d’animations spéciales, des événements et des distractions sont prévus pour les visiteurs le 1er août 2014 de 15h00 à 22h00 dans les magasins de Düsseldorf et dans les rues à travers la ville.

Le lancement aura lieu pour les personnes invitées avec la grande soirée, la GDS Opening Party, la veille de GDS. L’endroit, les Schwanenhöfen de Düsseldorf, accueillera Beth Ditto, chanteuse de Gossip, en tant qu’invitée vedette, qui donnera le ton pour la réussite du salon à travers toute la filière. C’est une soirée glamour exceptionnelle qui va enchanter les personnalités de la profession, les représentants des médias et autres invités d’honneur. Dans le même esprit, se tient également le vernissage de l‘exposition „Dancing Shoes“ avec l‘artiste Gerrit Starczewski.

Un autre point d’orgue qui révèle la chaussure dans son contexte artistique, c’est l’exposition collective ayant pour titre « ART SHOES - Shoes in Contemporary Art » à la galerie d’art Petra Nostheide-Eycke à Düsseldorf. Dans le cadre du Festival de la chaussure et des accessoires, la galeriste, Nostheide-Eycke a invité plus de 12 artistes qui se sont penchés sur le thème de la « chaussure ». À travers l’internationalité des artistes créatifs qui y ont participé, venant de Hollande, d’Angleterre, d’Allemagne et de Roumanie, s’expriment divers langages culturels qui se retrouvent dans leurs ouvrages sur la chaussure. Que ce soit de manière peinte, modellée ou sous forme d’installation, les artistes transmettent leur propre message tout autour du protagoniste qu’est la « chaussure ». L’exposition « ART SHOES » se déroulera pour la première fois dans les salles de la galerie de Düsseldorf du 30 juillet au 27 septembre 2014 et elle ouvrira le 29 juillet, un jour avant l’ouverture officielle de GDS. L’exposition est sponsorisée par GSD et l’Institut allemand de la chaussure d’Offenbach.

Il y aura aussi beaucoup de choses à découvrir et à voir sur le salon. La base se compose des trois univers STUDIO, HIGHSTREET et POP UP. Sur HIGHSTREET et STUDIO, avec pour chacun un podium, il y aura les défilés de mode de certains exposants et de fédérations comme par exemple ceux de Birkenstock, ara, Highline United, Klauser ou « Shoes of Spain ». Par ailleurs, a lieu une fois par jour le STUDIO Show « Belles Rebelles » avec un florilège de marques premium.

Le deuxième jour du salon approchant de sa fin, il est temps de faire la fête : sous le titre »Chill & Grill », se déroulera sur le Hippie Mercado entre les halls 1 et 4 la grande soirée de GDS pour tous les exposants et visiteurs de GDS.

Le Hippie Mercado rappelle le marché traditionnel qui avait lieu à Ibiza dans les années 70 et 80. Eddi Mackowiak, qui en a eu l’idée, a organisé un marché aux puces et vintage unique en son genre. L’offre comprendra des ceintures, des foulards, des sacs, des chaussures, des meubles, des vêtements vintage et bien d’autres choses encore. En plus, au cœur du mercado, il y aura un bar de plage qui proposera des tapas délicieux, de la paella et des cocktails.

Sur les autres espaces de GDS, il y aura aussi des lounges avec une ambiance adéquate où seront servis des plats délicieux et des boissons. « SAVE FOOD » tel est l’appel lancé sur le lounge POP UP. La coopération entre l’organisation des Nations Unies pour l‘alimentation (FAO), Messe Düsseldorf GmbH et le programme sur l’environnement des Nations Unies (UNEP) travaillent la main dans la main pour lutter contre les pertes des denrées alimentaires et – contre le gaspillage. Tous les menus qu‘Oliver Scholz de chez Cateringart concocte sur le lounge pour tous les visiteurs du salon seront conformes à ces notions.

Deux remises de prix seront solennellement célébrées. Le premier jour du salon seront remis au K21 qui se trouve en centre ville les schuhkurier & step Awards. Ces prix renommés dans la profession récompensent les meilleures entreprises et des personnalisés remarquables de l’année. GDS en est le principal sponsor.

Le deuxième jour du salon, ce sont les Portuguese Innovation Awards organisés sur GDS par l‘APICCAPS qui récompenseront de jeunes talents du Portugal.

Les conférences de GDS livrent aux professionnels des informations d’initiés. Avec le TW Trend Info P/E 2015 et le Modeurop Fashion Forecast se déroulent le premier jour du salon deux conférences très intéressantes avec thème les futurs courants de mode. Le deuxième et le troisième jour du salon, le Sternefeld Verlag, dans le lounge du schuhkurier & step, organise des conférences, des tours de table, des interviews sur le thème « de la mise en scène des vitrines et du visual merchandising : plus de chalandise en magasin – comment bien mettre en scène sans outils « lourds » ? ».

Le vendredi du salon sera entièrement consacré aux blogueurs modeux. Pour eux, le fashion bloggercafe « Shoedition » ouvrira dans le hall 4. Là également se tiendra entre autres, le défilé de mode, le Blogger Fashion Show powered by STYLERANKING. Lors de ce défilé, Runwayshow, spécialement conçu à cet effet pour le salon, les mannequins blogueurs modeux seront habillés avec ce qu’il y a de plus spectaculaire dans les collections choisies.

Dans les halls de GDS, la Highlight Route donnera un aperçu sur tous les principaux thèmes de GDS. Elle s’étire comme un tapis rouge à travers les trois univers de GDS et présente un florilège spécifique issu du HIGHSTREET, POP UP et de STUDIO. Des mises en scène spéciales de produits, des présentations de tendance sur des tableaux, des idées de show originales, des défilés de mode et des événements qui sortent de l’ordinaire invitent tous les visiteurs à flâner sur le salon et à plonger dans les différents univers.


Wenn die GDS vom 30. Juli bis 1. August 2014 in ihrem neuen Format als „Global Destination for Shoes & Accessories“ Premiere feiert, warten viele spannende Events auf die Fachbesucher. Das Angebot macht nicht nur Spaß - es liefert auch jede Menge Information und Inspiration. Genau das Richtige für einen gelungenen Start in die neue Saison. Am dritten Messetag startet das Festival der Schuhe und Accessoires mit Namen OUT OF THE BOX. Auf alle schuhbegeisterte Konsumenten und Modeinteressierte warten am 1. August 2014 von 15 bis 22 Uhr viele Specials, Events und Entertainment in Düsseldorfer Geschäften und in den Straßen der Stadt.

Den Auftakt macht die große GDS Opening Party für geladene Gäste am Vorabend der GDS. In den Düsseldorfer Schwanenhöfen stimmt Gossip-Sängerin Beth Ditto als Stargast die Branche auf einen erfolgreichen Messestart ein. Brancheninsider, Medienvertreter und weitere VIP-Gäste können sich auf einen außergewöhnlich glamourösen Abend freuen. Passend zum Thema wird außerdem die Ausstellung „Dancing Shoes“ von Künstler Gerrit Starczewski eröffnet.

Ein weiteres Highlight, das Schuhe in den künstlerischen Kontext bringt, ist die Gemeinschaftsausstellung mit dem Titel „ART SHOES - Shoes in Contemporary Art“ in der Düsseldorfer Kunstgalerie Petra Nostheide-Eycke. Im Rahmen des Festivals für Schuhe und Accessoires hat die Galeristin Nostheide-Eycke mehr als zwölf Künstler eingeladen, sich mit diesem Thema „Schuhe“ auseinanderzusetzen. Die Internationalität der beteiligten Kreativen aus Holland, England, Deutschland und Rumänien bringt verschiedene kulturelle Sprachen mit sich, die sich in den Schuh-Werken wiederfinden. Ob gemalt, modelliert oder installiert: die Künstler schreiben ihre eigene Message in und mit dem Protagonisten „Schuh“. Die Ausstellung „ART SHOES“ wird erstmalig in den Düsseldorfer Räumen der Galerie vom 30.7. - 27.9.2014 präsentiert und am 29.7., ein Tag vor dem offiziellen Beginn der GDS eröffnet. Die Ausstellung wird unterstützt von der GDS und dem Deutschen Schuhinstitut in Offenbach.

Aber auch auf der Messe selber gibt es viel zu erkunden und zu erleben. Die Basis bilden dazu die drei Welten STUDIO, HIGHSTREET und POP UP. In HIGHSTREET und STUDIO gibt es jeweils einen Catwalk für die Fashion Shows einzelner Aussteller und Verbände wie zum Beispiel Birkenstock, ara, Highline United, Klauser oder „Shoes from Spain“. Außerdem ist einmal täglich die STUDIO Show "Belles Rebelles" mit ausgewählten Premium-Labels zu sehen.

Am Ende des zweiten Messetags ist dann noch einmal Zeit zum Feiern: Unter dem Motto „Chill & Grill“ steigt die große GDS-Party für alle Aussteller und Besucher der GDS im Hippie Mercado zwischen den Hallen 1 und 4.

Der Hippie Mercado ist angelehnt an den Traditionsmarkt auf Ibiza der 70er und 80er Jahre. Ideengeber Eddi Mackowiak hat einen einmaligen Floh- und Vintage Markt organisiert. Im Angebot sind Gürtel, Tücher, Taschen, Hüte, Schmuck, Schuhe, Möbel, Vintage Bekleidung und vieles mehr. Mitten im Mercado gibt es außerdem eine Strandbar, in der köstliche Tapas, Paella und Cocktails angeboten werden.

Auch in den anderen GDS-Welten gibt es immer passend zum Ambiente Lounges mit leckeren Köstlichkeiten und Getränken. „SAVE FOOD“ lautet dabei die Aufforderung in der POP UP Lounge. Die Kooperation der Welternährungsorganisation der Vereinten Nationen (FAO), der Messe Düsseldorf GmbH und dem Umweltprogramm der Vereinten Nationen (UNEP) arbeitet gemeinsam gegen Nahrungsmittelverluste und –verschwendung. Entsprechend abgestimmt sind alle Menüs, die Oliver Scholz von Cateringart in der Lounge für alle Messegäste anbietet.

Feierlich geht es bei gleich zwei Preisverleihungen zu. Am ersten Messeabend werden im K21 in der Düsseldorfer Innenstadt die schuhkurier & step Awards vergeben. Mit den renommierten Branchenpreisen werden die besten Unternehmen und herausragende Persönlichkeiten des Jahres ausgezeichnet. Die GDS tritt dabei als Top-Sponsor auf.

Am zweiten Messetag verleiht die APICCAPS auf der GDS die Portuguese Innovation Awards an junge Nachwuchsdesigner aus Portugal.

Reines Insiderwissen liefern die Vorträge der GDS. Mit der TW Trend Info F/S 2015 und dem Modeurop Fashion Forecast gibt es am ersten Messetag gleich zwei spannende Vorträge zum Thema Trendaussichten. Am zweiten und dritten Messetag geht der Sternefeld Verlag in der Lounge von schuhkurier und step mit der Vortrags-/ Talk- und Interviewrunde zum Thema „Schaufensterinszeinierung und Visual Merchandising: Mehr Frequenz auf der Fläche - Wie inszeniere ich richtig mit „leichten“ Mitteln?“ an den Start.

Der Messe-Freitag gehört ganz den Fashion-Bloggern. Für sie öffnet das Fashion Blogger Cafe „Shoedition“ in Halle 4. Hier findet unter anderem auch die Blogger Fashion Show powered by STYLERANKING statt. Bei einer eigens für die Messe konzipierten Runwayshow werden Fashionblogger Models mit den Highlights ausgewählter Kollektionen ankleiden.

In den Messehallen der GDS bietet die Highlight Route einen Überblick über alle wichtigen Themen der GDS. Sie zieht sich wie ein roter Teppich durch alle drei Welten der GDS und zeigt eine besondere Auswahl aus HIGHSTREET, POP UP und STUDIO. Besondere Produktinszenierungen, Trend-Installationen, originelle Show-Einlagen, Modenschauen und ausgefallene Events laden alle Besucher ein, über die Messe zu flanieren und in einzelne Erlebniswelten abzutauchen.

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