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GDS brille d’un nouvel éclat

GDS brille d’un nouvel éclat

Le chiffre positif des inscriptions vient appuyer le nouveau concept du salon

La filière attend la prochaine saison estivale avec impatience: c’est en effet du 30 juillet au 1er août 2014 que GDS se présentera pour la première fois sous son nouveau concept en tant que „global destination for shoes & accessories“. Jusqu’à présent, l’écho côté exposant est très prometteur. Se sont inscrites dans les trois univers du nouveau GDS de nombreuses marques intéressantes de chaussures et d’accessoires, et avec elles aussi, une foule de nouveaux exposants. Le niveau des inscriptions du „tag it! by gds - the show for private label in shoes and accessories“ est tout aussi positif. Le salon se tient du 29 juillet au 1er août 2014: il est la suite logique de l’ex GLOBAL SHOES.

Les trois univers sont bien perçus
À l’avenir, GDS sera réparti en trois univers, STUDIO, HIGHSTREET et POP UP. Chaque univers a son propre cosmos – avec un design idoine et une ambiance appropriée. Les collections sur „HIGHSTREET – The Modern Pulse“ couvrent une gamme allant du moderne au classique en passant par le sport. Des entreprises telles que Ara, Buffalo, Camel, Clarks, Donna Carolina, Gabor, Kangaroos, Manas, Mephisto, Lloyd, Skechers, s.Oliver, Unisa, Vagabond ou Wortmann ont déjà annoncé vouloir y être. Dans le secteur confort, par exemple, seront présentes des marques comme Birkenstock, Finn Comfort, Ganter ou Sioux. Parmi les nouveaux exposants du HIGHSTREET, se sont inscrites des marques comme Gant, Lacoste, Marc O’Polo, Napapijri, Giesswein ou Viking. À noter aussi, et ce dont nous nous réjouissons, la participation de Brown Shoe Company avec la marque Naturalizer qui expose pour la première fois sur GDS.

Parmi les marques pour enfants, il y a entre autres, Bisgaard, Däumling, Clic!, Falc, Richter, Primigi mais aussi Ricosta, un revenant. Dans le secteur Performance, l’esprit au sein du HIGHSTREET sera celui de la sportivité, de la relation avec la nature et de la vie active. Avec entre autres des marques telles que Gore, Kamik, Lowa, Salomon ou Teva.

Avec son nouveau concept, GDS élargit le thème des accessoires. Des marques comme par exemple Braun Büffel et Poodlebag, se sont annoncées. Vont y exposer pour la première fois, Bull + Hunt, George Gina & Lucy, Hüftgold/Mischmasch Tom Tailor Bags, Tyoulip Sisters, Vento/Vespa ou Voi Leather Design.

„POP-UP – The Urban Groove“ ressemble à une place de marché vivante pour le streetwear branché. En juillet, les fabricants tels que AS98, Dr. Martens, G-Star, El Naturalista, Fly London Maruti, Panama Jack, Pepe Jeans Footwear ou Replay y présenteront leurs nouvelles collections.

Sur STUDIO – The Premium Note, on aura la présence de marques haut de gamme telles que Ash, United Nude, Attilio Giusti, Chie Mihara, Dinkelacker, Franceschetti, Jaime Mascaro ou La Martina. Parmi les nouveaux exposants, Kennel & Schmenger, Barbour Footwear et Patricia Pepe.

Pour chacun des trois univers, la "Highlight-Route" donnera une orientation complémentaire aux visiteurs : il s’agit d’un chemin défini qui passe auprès de stands d’exposants sélectionnés, par des mises en situation spécifiques de produits, des présentations de tendances, des défilés de mode et des événements. Par ailleurs, GDS, avec un thème clé pour la saison, fait le lien et focalise le côté mode des chaussures et les accessoires en présentant des sujets de société importants et les tendances à long terme. Pour l’été 2014, c’est le thème Urban Cycling qui sera en ligne de mire de GDS – à la fois culture d’une mobilité contemporaine, respectueuse de l’environnement et style de vie urbain. GDS aimerait présenter Urban Cycling dans un environnement mode. Urban Cycling influence les styles vestimentaires et sert de référence à la sportivité.

tag it! by gds
En parallèle et en plus de la nouvelle présentation de GDS, un nouveau concept de salon va être lancé en juillet 2014: tag it! by gds. Le nouveau concept de salon s’adresse aux fabricants et distributeurs de chaussures et d’accessoires du monde entier. Tout particulièrement visées sont les fabrications destinées aux enseignes de la distribution. Là aussi, l’écho côté exposant est très satisfaisant: dans le hall réservé aux fabricants européens, nombreux sont les exposants qui se sont déjà inscrits, comme par ex. Achten Fashion, Edelfashion, Intermedium, IDANA, Kidderminster, Lenci Calzature, Poelman, Theo Henkelmann ou Trend Design. Outre ces participants bien connus, l’offre va être élargie avec des stands individuels ou collectifs d’exposants en provenance de pays du sud ou du sud-est de l’Europe.

Le hall international et celui du sourcing sont eux aussi déjà bien remplis. Toutes les grandes entreprises internationales dans le domaine du private label y sont représentées. Avec des noms tels que Cortina, Y.Jessi, Studio 56, New York Group, Mad Mad M; Different Shoes, Jiesi, Bonita, Amydell, Guangzhou Ekai, Gaflana, Carson, Raj Shoes India ou Trading Places. Le passage central incontournable sera le Trend Lounge dans le hall 16 qui en tout début de saison donnera aux acteurs du marché les informations nécessaires pour choisir des collections en toute connaissance de cause. Des stands collectifs de Malaisie, Singapour, Inde et Taiwan viennent compléter l’offre dans le secteur international.

Dans le hall du sourcing, une segmentation très nette par groupe de produits permet aux visiteurs de trouver de manière ciblée des capacités de production dans toutes les régions de Chine.

OUT OF THE BOX – Düsseldorf célèbre le festival des chaussures et des accessoires
Pour tous les consommateurs fans de chaussures se déroulera, le troisième jour du salon, le festival des chaussures et des chaussures, intitulé OUT OF THE BOX. Les modeux et les fans de chaussures pourront s’en donner à cœur joie en assistant à partir du 1er août 2014 de 15h00 à 22h00 à des specials, des events et en se divertissant dans les magasins de Düsseldorf et dans les rues de la ville. Dans les Schadow Arkaden, par exemple, des étudiants de l’académie de design mode vont montrer leurs travaux et des esquisses sur le thème des „chaussures & accessoires“. Dans quatre grands bars, un cocktail sera spécialement créé pour OUT OF THE BOX. La galerie de Düsseldorf, Nostheide-Eycke, va faire des High Heels des œuvres d’art et présenter les ouvrages de l’artiste allemande Svenja Ritter. styleranking.de, le partenaire médias de GDS, invite les blogueurs modeux, tant allemands qu’étrangers, à composer une vitrine avec des magasins partenaires à travers la ville de Düsseldorf. Par ailleurs, les gens de Düsseldorf auront la possibilité de déposer leurs chaussures pour une bonne cause dans des containers à chaussures spécialement mis en place à cette occasion. En fin de journée, se tient la grande soirée After Shoe Party dans la discothèque en vogue, le Club Dr. Thompson, et la fête pourra durer tard dans la nuit. Retrouvez toutes les manifestations et les points du programme sur www.outofthebox-duesseldorf.de

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