Main content of this page

Anchor links to the different areas of information in this page:

You are here: Home. Presse.

Tout autour de la GDS : des conférences, des défilés de mode et des événements importants

Au cours de la GDS qui se tient du 11 au 13 septembre 2013 à Düsseldorf de nombreux événements importants vont cette fois encore se dérouler en même temps que le salon dans les halls du parc des expositions. La palette va des présentations de tendances sur le speakers' corner, l’espace prévu à cet effet, en passant par les défilés de mode jusqu’aux soirées glamour dans Düsseldorf.

La GDS organise des défilés de mode tous les jours et prépare ainsi les visiteurs professionnels aux nouvelles collections. La GDS ouvre officiellement par l‘Upper Style Show avec l’actrice Lisa Tomaschwesky. Le défilé de mode s’intitule cette fois-ci DIGITAL NATURE. Ce sont des chaussures et des sacs qui s’harmonisent avec une ligne mode où des motifs floraux dénaturés vont heurter des contrastes à angles vifs en noir et blanc, des graphismes brouillés et des imprimés graphiques. Le deuxième défilé de mode, le GDS Trend Show, donne une vue d’ensemble sur les tendances en vogue pour la saison printemps/été 2014. Au total, la GDS définit dix tendances principales, avec, entre autres, Summer Boots, Briquette Plateau ou Sport Hybrids, par exemple. Juste après les défilés de la GDS, Ganter Shoes GmbH va présenter les mercredi et jeudi, à 12h15, sa nouvelle ligne Ganter Barefoot dans le hall 2 et montrer sur le podium comment des chaussures saines peuvent contribuer à une marche naturelle et active.

Transfert de connaissances sur le speakers‘ corner
Sur le speakers‘ corner dans le hall 7.0 se déroule le programme des conférences de la GDS. Pendant les trois jours de salon, des experts livrent des informations compactes sur les tendances et les toutes dernières évolutions dans la filière chaussure. Le départ a lieu avec la conférence Orderinfo du TextilWirtschaft. L’experte en tendances, Nicoline van Enter de l’école de design SLEM, va démarrer avec un nouveau concept de séminaire qu’elle a mis au point exclusivement pour la GDS. Ainsi met-elle en avant les trois aspects design, technologie et business de la filière chaussure. Elle analyse les thèmes touchant le commerce et l’industrie sous des aspects nouveaux et captivants. Chaque séminaire est conçu et présenté par un expert international. En parallèle, Nicoline van Enter va de nouveau faire ses présentations de tendances très prisées du public mais aussi pour la première fois laisser parler de jeunes stylistes qui donneront leurs points de vue sur les tendances dans la chaussure. Également au programme sur le speakers‘ corner, le Fashion Forecast de Modeurop et la Wellness-Roundtable. Cette fois-ci, Dr. Claudia Schulz discute avec des experts de la filière sur le thème des „grandes tailles“ et sur la façon dont l’industrie et le commerce peuvent répondre de manière adaptée aux souhaits des consommateurs. Comment Internet peut être utilisé à des fins publicitaires, comme créneau pour trouver des débouchés ou pour nouer des contacts avec la cible clientèle voulue, tels sont les points qui seront développés au cours de la conférence de l’AGOF (Arbeitsgemeinschaft Online Forschung/groupe de travail recherche en ligne) „Mit dem Netz auf Kundenfang“ (utiliser le web pour trouver de nouveaux clients).

World Footwear Yearbook
L’annuaire mondial de la chaussure, le World Footwear Jahrbuch, livre un nombre considérable de données sur la filière chaussure. À l’occasion de la GDS sera présentée la toute nouvelle édition 2013. Ainsi l’APICCAPS (la fédération portugaise de la chaussure) en tant qu’éditeur de cet annuaire, souligne-t-elle le lien étroit qui l’unit à la GDS et profite-t-elle de la présence de visiteurs professionnels du monde entier.

Les moments festifs
Un grand nombre de soirées et d’événements vont cette fois-ci accompagner la prochaine GDS. Lloyd convie à une grande fête à l’occasion de ses 125 ans aux Böhler Werke. Un endroit tout aussi glamour a été choisi par le schuhkurier pour la remise de ses prix : il s’agit du K21 Ständehaus. Une autre raison de faire la fête, c’est ce que propose l’Abicalçados, la fédération brésilienne des fabricants de chaussures. Elle va pendant la GDS passer en revue ses 30 dernières années avec de nombreux partenaires et amis. La remise des prix, Portugese Innovation Awards, sera aussi un moment festif. L‘INPI (National Institute of Industrial Property), l‘ APICCAPS (la fédération portugaise de la chaussure) et le CTCP (Technological Centre of Footwear of Portugal) vont pendant la GDS récompenser de jeunes talents du Centre d’apprentissage de l’industrie de la chaussure au Portugal pour leurs belles performances. Des discussions intéressantes dans une ambiance relax, c’est ce qu’annonce la Happy Hour du white cubes dans le hall 4. C’est Highline United qui est aux commandes lors de la prochaine GDS.

Retrouvez tout le programme de la GDS sur sa page web www.gds-online.de.

Düsseldorf, 28.08.2013

PDF Download (289.94 KB)
RTF Download (99.43 KB)