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Stuart Weitzman Kids – des chaussures stylées pour des filles classes
La spécialité de la marque américaine de chaussures Stuart Weitzman, ce sont des chaussures pour femmes super mode. Elles sont fabriquées à la main dans des manufactures situées dans le sud de l’Espagne. Elles sont portées par des célébrités telles que Kate Winslet, Beyoncé Knowles, Katie Holmes et Paris Hilton, par exemple. Et comme les jeunes filles aiment bien ressembler à leurs idoles, il existe un style Weitzman pour les pieds d’enfants. Au printemps/été 2014, les stylistes sortent une collection de chaussures pour enfants composée de sandales à lacets, de formes gladiateurs et de ballerines. Les coloris phares sont les roses brillants et les métalliques argentés. De jolis papillons et des nœuds servent de bijoux. La première pierre qui a conduit au succès, c’est le père de Stuart Weitzman qui l’a posée en créant son entreprise de chaussures dans le Massachusetts fin des années 50. Stuart Weitzman a dessiné pour l’entreprise les premières chaussures alors qu’il était encore adolescent au début des années 60 et à la mort de son père en 1965 il a repris l’affaire avec son frère ainé. C’est notamment l’utilisation de matériaux inhabituels comme le liège, le vinyle, le papier-peint et l’or 24 carats mais aussi un sens très aigu du détail qui en ont fait une marque internationale connue et célèbre.
Hall 7a / stand A-22 / http://www.stuartweitzman.com

Gabor kids et Gabor girls – les tendances actuelles et un confort adapté aux enfants
Pour la GDS en septembre, Gabor, la marque allemande de tradition, présente d’un coup deux lignes pour enfants. La collection Gabor kids comprend surtout des modèles pour fillettes et quelques modèles pour garçons dans des pointures allant du 25 au 35. Les chaussures sont parfaitement adaptées au goût des petits. La collection Gabor girls existe dans les pointures 33-42 et se rapproche davantage du monde de l’adulte que la ligne pour les tout-petits. Les collections comprennent de fines ballerines, des booties décontractées, des sneakers relax, des midcuts ainsi que des sandales chic. L’idée de base de la maison de tradition est clairement définie : il s’agit de fabriquer des modèles bien adaptés aux pieds des enfants sans pour autant faire abstraction du style mode. On va donc traiter les thèmes actuels vu que les petits voire, les jeunes filles souhaitent être dans le vent et à la mode. Les coloris phares pour la prochaine saison sont les pastels tels que l’abricot, le turquoise, le vert menthe et les tons métalliques comme l’or et l’argent mais aussi le rose vif, le bleu et un ton de boue. Le cuir couleur métallique, les rivets et les pierres brillantes confèrent à chaque chaussure pour enfant le nec plus ultra. Outre la coupe optimale, on attache beaucoup d’importance à l’aspect confort. Des lacets avec glissière sur le côté, des fermetures velcro, des semelles intérieures interchangeables, des semelles intérieures en cuir ainsi que des semelles extérieures pliables font en sorte que le pied de l’enfant est à l’aise dans ses chaussures. Par ailleurs, avec les matériaux haut de gamme utilisés pour le dessus de la chaussure en cuir lisse et en daim, on est sûr que le pied de l’enfant puisse bien respirer et ne transpire pas.
Hall 7a / stand D-09 / http://www.gabor.de
Hall 6 / stand D-27 / http://www.gabor.de

Michael Kors Kids – Un monogramme pour des filles modeuses
Michael Kors vend du luxe. Les créations du styliste américain sont portées par une foule de célébrités et avant tout, par la First Lady, Michelle Obama. Les chaussures de la ligne femme au look authentique existent désormais pour les filles de tout âge – bien évidemment dans des modèles adaptés aux enfants tant au niveau des formes que des finitions. Pour la saison printemps/été 2014 la collection est divisée en trois thèmes. Outre des chaussures souples pour bébés, il y a en plus des sneakers pour les plus grands. Ceux-ci sont agrémentés selon les modèles de bande élastique, de lacets, low ou high top, avec en plus, pour ces derniers, une glissière pratique, ce qui permet de les mettre rapidement. Les sandales sont plates et avec des laçages tout simples, dans le style des gladiateurs, sous forme de wedges, sur des semelles plates ou à hauteur modérée, on trouve aussi des sandalettes ou des tongs légères. Le signe de reconnaissance des modèles de Michael-Kors c‘est – comme pour les chaussures des adultes – une signature bien visible sur chaque modèle : MK se décline en allover sur le canvas ou en application ronde placée de façon proéminente sur les sneakers. On la retrouve aussi comme bijou métallique, sur des sandalettes, elle est la cerise sur le gâteau ou elle apparaît en impression sur les semelles intérieures des flip-flops de plage. Au niveau des coloris, les tons scintillants argent et or seuls ou en mix avec du blanc, du rose, du rose vif, du noir, du bleu et du beige y tiennent un rôle essentiel. Le cuir verni vient en plus souligner le style élégant.
Hall 7a / stand A-22 / http://www.michaelkors.com

Miss Klein – enchante les chevilles fines et les jambes longues
Miss Klein, c’est le nom de la nouvelle marque de chaussures pour femmes dans le secteur premium qui débute avec la saison printemps/été 2014. „J’aimerais non seulement revisiter la chaussure mais aussi perfectionner les modèles classiques à mon idée“, aux dires de la styliste Nadine Kleinheisterkamp. Le style est singulier mais pas importun. L’élégance est un must, des effets used ou vintage sont en revanche tabou. Les modèles Miss Klein sont travaillés de façon exclusive et ont une forte personnalité, féminine et séductrice. Selon la styliste, ils enchantent les „chevilles fines et les jambes longues“. Dans les indispensables de la collection, il y a des escarpins à petits talons destinés à la femme active et des ballerines plates à porter dans la journée. Par ailleurs, au niveau des formes, il y a aussi des wedges et des sandalettes. Pour ornementer, des nœuds très travaillés, fait-main, ou des fleurs, des garnitures de cuir et des éléments décoratifs. Pour le soir, les escarpins se présentent toute en finesse avec leur 10 cm de hauteur de talon. Les modèles phares : les peeptoes légèrement transparents et scintillants or. Les matériaux élégants – avec par ex. du nappa, du cuir verni et du daim – viennent aux dires de l’entreprise exclusivement d’Italie. Les chaussures sont fabriquées dans une manufacture italienne dans la région de la Vénétie qui travaille surtout pour des marques haut de gamme réputées.
Hall 4 / stand C-15 / http://missklein.de

Stokton – Tradition familiale et d’entreprise dans sa 2e génération
Depuis 1987, la marque Stokton est symbole de tradition artisanale et de qualité en provenance d’Italie. Tout le processus de fabrication se déroule en Italie et ne sont utilisées que des matières qui en sont issues. Les mocassins, les chaussures bateau et les ballerines constituent le fond de commerce. Les membres de la deuxième génération de ce fabricant de chaussures portent une attention toute particulière à ce que leur assortiment de grande qualité soit toujours actualisé. Pour la saison printemps/été 2014, les lignes sont claires et les coloris contrastés sont importants chez Stokton. Pour la femme, il y a un plus grand choix de modèles : le cuir avec impression serpent qui se chevauche sur des éléments métalliques dorés donne ensemble un effet bidimensionnel et fait contraste avec les semelles blanches et la tige des sneakers souples. Inspirées par le style british moderne, les impressions florales et les rivets version rock se mélangent en un „Floral Punk“. Les imprimés léopard et zèbre avec des lacets dans des coloris contrastés sont ennoblis par des lavages vintage. Par ailleurs, les wedges restent essentiels pour la prochaine saison. Car, selon Stokton, l’élégance sport de l’été 2014 ne peut pas tout à fait exister sans des hauteurs à vous donner le vertige. La ligne pour hommes se caractérise aussi par des modèles used soldatesques.

En revanche, pour les modèles unisexes avec leur surface réfléchissante, chaque rayon de soleil donne l’effet d’un petit éclair. Une large gamme de modèles sport en daim, dans des tons naturels poudrés, offre à l’inverse une alternative plus facile pour hommes et femmes. Un autre point fort va être une édition limitée pour la coupe du monde de foot 2014 à Rio de Janeiro. En se référant aux couleurs des pays participants, les sneakers imprimés seront un hommage à cet événement sportif international.
Hall 4 / stand C-04 / http://www.stokton.it

Used – David Bowie rencontre l’homme sur la lune
„Used“ signifie usé – toutefois, il s’agit ici de bien plus que d’une chaussure vintage. À partir de cuir toscan des plus fins et à l’aide de techniques traditionnelles, on a créé une chaussure moderne entièrement nouvelle. Depuis 2009 déjà, le styliste italien, Samuele Senesi, fabrique à partir de matériaux haut de gamme de nouveaux modèles Used. Pour la collection de la saison printemps/été 2014, il s’oriente sur les sous-cultures de la fin des années 70 et du début des années 80 et notamment, sur le milieu alternatif urbain de Berlin. La musique envoûtante d’un David Bowie de cette époque-là a servi d’inspiration pour créer la forme urbaine des modèles. L’idée étant d’associer l’artisanat italien au flair décontracté de l’Europe du Nord – traduit dans le style Used. La collection se compose ainsi d’une large gamme de matières et de coloris : le cuir de veau brillant en noir, anthracite, bleu roi, bleu pétrole et vert ne laisse pas les chaussures indifférentes. En cours d’ennoblissement des modèles, on veille constamment à l’ADN de la matière. „L’homme sur la lune“ est devenu le deuxième thème d’inspiration à côté de celui du lifestyle version rock des dernières décennies. Marcher au dessus de notre planète tout en étant en apesanteur et y laisser ses empreintes de façon remarquable. Un spectacle qui, vu à travers les modèles de Used, donne ceci : un cuir souple qui vient lécher les pieds de celui qui plane et s’adapte exactement à ses besoins. Urbain, informel – Used.
Hall 4 / stand W-F60 / http://www.usedshoes.de

Emma Holmes – du glamour sauvage qui nous vient du cœur de l‘Italie
Emma Holmes est née d’une coopération entre le styliste italien et l’esprit créatif de la marque „Used“, Samuele Senesi, et un styliste londonien. Ils avaient tous les deux comme objectif de créer une ligne de luxe qui associe qualité supérieure et design bien marqué. Le résultat : des sneakers élégants avec un look punk de luxe. Comme source d’inspiration pour la saison printemps/été 2014, ils ont imaginé une rencontre fictive : un groupe de musique de rock des années 70 tel que les Sex Pistols, Pink Floyd ou les Rolling Stones allant visiter le fastueux château de Versailles en France. Que se passerait-il ? Se croisent deux univers différents : le punk urbain se retrouve face au faste baroque. Concrètement, cela signifie : pour le style, du cuir de veau haut de gamme en noir et crème en fond alors que le cuir python va, lui, se placer en touche. Des rivets dorés et des glissières donnent aux modèles un style délibérément sauvage. Emma Holmes représente le punk de luxe dans un style élégant – tout comme l’empreinte boueuse laissée par une Sid Vicious Boot sur le sol étincelant du château de Versailles.
Hall 4 / stand W-F60 / http://www.emmaholmes.com

Another Bag – la clarté face à l’imagination
À la fois allant de soi et tout à fait inhabituel – tels apparaissent les modèles de la jeune marque de sacs, another Bag. L’idée est clairement pensée : les formes ne sont pas improvisées et ont fait leur preuve. Le style très reconnaissable vient de l’ornementation inhabituelle composée de rivets bien rangés les uns à côté des autres et fixés sous le cuir. La collection comprend 18 sacs. Ils sont disponibles en noir, gris et rose. Des noms fantaisistes rappellent la bonne musique, les films populaires ou décrivent tout simplement la forme sans aucune prétention : un Clutch élégant porte le nom de Clapton. Les modèles Petit Bureau et Grand Bureau sont des sacs dédiés à la femme active en petit et grand format. Carry Me, Voiage, Petite Partie, Envelope, Go lightly, Sac Nuit et Grand Sachet, tels sont les noms des différentes formes de sacs et de sacs à dos qui se portent à la main, sous le bras et/ou en bandoulière. Money Penny ressemble à une pochette à glissière toute plate, Mister Q a un format de tablette et Mister Big, en tant que weekender spacieux, vient compléter la gamme. Les prix de vente conseillés vont de 200 à 300 euros. Et celle qui n’aime pas les rivets, peut aussi les commander sans rivet.
Hall 4 / stand W-F09 / http://www.modeist.com

Crisian & McCaffrey – la féminité sensuelle face au tact masculin
Le sens aigu pour les silhouettes extravagantes de Nareesha McCaffreys, le goût de Crisian pour les matières exotiques et leur passion commune pour un design hors du commun ont été en 2009 à l’origine de la marque „Crisian & McCaffrey“. Des qualités luxueuses, un artisanat italien traditionnel, un design contemporain et l’amour prononcé du détail caractérisent les modèles extravagants des deux stylistes. Le résultat : pas seulement de simples chaussures mais des chaussure qui attirent les regards. Pour la saison printemps/été 2014 ils se sont laissés inspirés de leur voyage à Dubaï. L’architecture futuriste des gratte-ciel en contraste notamment avec les dunes de sable formées par la nature les ont fortement influencés. Par ailleurs, ont joué un rôle important les forts contrastes de sociétés et de cultures. Les escarpins gracieux aux bouts fins donnent l’impression que les pieds sont plus à plat. Les sandalettes extravagantes sont convaincantes avec leurs lignes bien nettes, leurs motifs très travaillés et leurs détails surprenants. Un choix de matières classiques, comme le cuir capretto et nappa, est associé de façon innovante à des matières ennoblies. Du cuir python enduit et des franges élégantes sont quelques touches haut de gamme de la collection. Pour aller avec la sélection des matières, on s’est arrêté sur trois thèmes coloristiques : d’une part, un rose pâle en fond métissé avec des accents de violet et de corail. Avec en plus, un cuir métallique brillant, ennobli dans les tons or, blanc et rose. Par ailleurs, les points phares discrets sont obtenus par des touches fluo en rose vif, orange et jaune sur un imprimé micro innovant en daim blanc.
Hall 4 / A-20/B-21 / http://www.crisianandmccaffrey.com

Preventi – des chaussures qui vieillissent bien
Preventi est devenu au cours des années le bon tuyau que se passent les fans de chaussures de grande qualité dans des styles rustiques usés. L’idée à la base de cette marque espagnole était de créer une chaussure qui alliait à la fois le luxe de l’artisanat traditionnel de la chaussure avec le design contemporain et qui durait suffisamment longtemps pour raconter la vie de celui qui la portait. Un hommage au grand art de l’artisanat traditionnel. Le résultat : des chaussures qui vieillissent avec ceux qui les portent. Plus elles vieillissent, plus elles deviennent intéressantes. Le style intemporel de l’entreprise a survécu de nombreux courants de mode au cours des saisons passées. Les chaussures bateau, les bottes, les mocassins et les slippers sont quelques-uns des modèles de la collection. Des détails comme le laser-cut et le daim surpiqué ont trouvé une base solide grâce aux semelles goodyear innovantes. „Global Nomad“ tel est l’un des projets lancé en 2009 par la maison espagnole de chaussures et qui depuis fait partie de la collection Preventi. Il en va des nomades au quotidien : des hommes avec des parcours de vie hors du commun apportent leur soutien en représentant la philosophie de la maison. Comme ambassadeurs de la marque, il y a par exemple, Mark Tungate, journaliste français et expert en marketing dans le luxe et Peter Thonet, Président de l’entreprise allemande de design du même nom. Par ailleurs, la saison prochaine, la marque espagnole va présenter pour la première fois une collection pour femmes. „La Donna“ est composée de mocassins, de chaussures à lacets avec talons et de loafers : inspirés par „lui“, et créés pour „elle“.
Hall 4 / W-H58 / http://www.preventishoes.com

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Düsseldorf, 28.08.2013

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