Main content of this page

Anchor links to the different areas of information in this page:

You are here: Home. Presse.

GDS avec des événements festifs, des prix et la soirée Caraïbes

Sur la GDS – International Event for Shoes & Accessories, les tendances et les silhouettes de l’été 2014 seront présentées du 11 au 13 septembre 2013 par quelque 800 exposants auxquels s’ajoutent les 330 exposants de GLOBAL SHOES qui a lieu en même temps sur le parc des expositions mais qui commence un jour plus tôt.

Highline United et la GDS excellent avec Lisa Tomaschewsky
Le groupe international de lifestyle, Highline United, et la GDS se réjouissent d’avoir la présence de l’actrice Lisa Tomaschewsky pour le défilé d’ouverture. Dans le cadre du défilé Upper Style de la GDS qui aura lieu le premier jour de salon à 11h00, Lisa Tomaschewsky va présenter „ASH“, la marque premium en vogue du groupe Highline United. L’actrice s’est fait remarquer au début de l’année en jouant dans le fillm „aujourd’hui je suis blonde“. Avant d’évoluer vers le théâtre, elle était sous contrat avec la célèbre agence Elite Models et avait travaillé pour des marques bien connues telles que Tommy Hilfiger par exemple. „Lisa Tomaschewsky est une femme jeune, dans le vent, qui incarne parfaitement le lifestyle de ASH“, selon Marcus Meyer, le président et CEO de Highline United, „c’est la raison pour laquelle nous sommes très heureux qu’elle présente les tous derniers modèles de ASH sur le défilé du Upper Style. “

Le deuxième défilé, le GDS Trend Show, donne un aperçu des thèmes clés de la saison printemps/été 2014. La GDS a défini au total dix grandes tendances. Black&White, Briquette Plateaus ou Sport Hybrids sont les thèmes qui vont entre autres influencer la mode des chaussures de la saison printemps/été 2014.

Les événements et les dates anniversaire : le rendez-vous de la filière à Düsseldorf
La GDS réunit la filière. Divers événements se déroulent également à l‘extérieur du parc des expositions et sont autant de moments glamour pour Düsseldorf. La maison Lloyd organise un jour avant la GDS une soirée placée sous le thème „Follow the Red Stripe!“ sous forme d’un grand événement qui est comme l’ouverture officieuse du salon et l’occasion de fêter les 125 ans de l’entreprise.
Le jour suivant, tout le gratin de la filière se retrouvera à une soirée – il s’agit cette fois-ci de la remise des prix du Schuhkurier à l’occasion de la GDS à Düsseldorf. C’est déjà la dixième fois que la meilleure marque, le meilleur détaillant, le meilleur exposant et la meilleure campagne de marketing sont ainsi récompensés.

Chez Peter Kaiser, l’ambiance est à la fête. L’entreprise va fêter ses 175 ans. Et l’Abicalçados, la fédération des fabricants de chaussures brésiliens, profite de la GDS pour inviter ses partenaires et ses amis à passer en revue ses 30 ans d’existence.

Un moment fort sera sans conteste la soirée de la GDS tant prisée. Le jeudi, le deuxième jour du salon, à partir de 18h00, dehors sur le parc des expositions entre les halls 2 et 3, l’ambiance Caraïbes est garantie, le thème étant „BAHAMA MAMA“.

Des noms connus et de jeunes talents
Outre les événements tout autour de la GDS, on peut découvrir aussi plein de choses sur les stands des exposants : avec de nouveaux venus célèbres comme par exemple Talbot Runhof et Liu Jo Shoes. Par ailleurs, d’autres marques de stylistes telles que Crisian & McCaffrey, Whats more alive than you, Luciano Padovan et binné présentent pour la première fois leurs collections sur la GDS.
Viennent aussi pour la première fois à Düsseldorf des exposants comme Calou, El Campero, ShoeRepublic (urban authentic) ; The Bird und Guliver (essential) und Moon Flower, Celestino's sowie Maestro Funbag (superior). Gerry Weber, après avoir fait une pause, s’est décidé à revenir exposer sur la GDS, tout comme Josef Seibel.

Par ailleurs, sur l‘espace upper style, on pourra voir huit nouveaux venus qui exposent leurs créations sur le stand de l’APICCAPS, la fédération de la chaussure du Portugal. Sont également présents : Guava, Nelson Oliveira, Rutz et Xperimental Shoes qui exposent pour la deuxièmes fois sur la GDS et les débutants Common Cut, Hugo Costa, Jorge Lobo et Officina Lisboa.

Les détaillants, qui cherchent des produits mode pour des petits pieds, vont pouvoir être contents de venir à la prochaine GDS : Outre Pom D´Api, exposent pour la première fois sur l’espace kidwalk Stuart Weitzman et Michael Kors. Par ailleurs, Gabor, la marque allemande de tradition, va pour la première fois exposer sur un stand du kidwalk des chaussures pour enfants. Kirstin Deutelmoser, Director GDS et GLOBAL SHOES, voit cela comme la preuve que les changements de la GDS ont été perçus de façon positive : „Ce n’est qu’en mars que nous avons réaménagé l’espace kidwalk et nous nous sentons confirmés dans notre décision avec les participations de Stuart Weitzman, Michael Kors Gabor Kids.“

Ambiance Caraïbes garantie sur le Design Attack
L’espace culte du Design Attack dans le hall 3 va servir de podium à quelque 100 nouveaux stylistes. Chaque saison, son nouveau thème surprend. Cette fois-ci, les visiteurs et les exposants seront transportés dans un paradis de sable. Les Caraïbes sont source d’inspiration pour le nouveau thème „BAHAMA MAMA“. Ce qui signifie été, soleil et détente. Au milieu de palmiers et de sable blanc, la vie trépidante du Design Attack va ressembler à une place de marché aux Caraïbes : des fruits frais et des cocktails délicieux à profusion.

Présentation des statistiques mondiales de la filière pour 2013
Le vendredi, l’APICCAPS, la fédération portugaise de l’industrie de la chaussure présente avec la GDS des informations condensées. L’„annuaire mondial de la chaussure 2013“ est un ouvrage très détaillé sur le marché mondial de la chaussure. Il donne des chiffres exclusifs et des comparaisons par pays sur la production et les débouchés dans le domaine de la chaussure.

Les Portugais ne viennent pas seulement à Düsseldorf avec des jeunes talents prometteurs et des chiffres sur la profession mais ils remettent aussi sur la GDS les prix „Portugese Innovation Awards“ qui récompensent de jeunes talents du Footwear Industry’s Centre of Professional Training au Portugal pour leurs travaux particulièrement réussis. Les organisateurs sont l’INPI (National Institute of Industrial Property), le CTCP (Technological Centre of Footwear of Portugal) et l’APICCAPS (la fédération portugaise de l’industrie de la chaussure).

Florilège de marques selon les secteurs :
Parmi les nouvelles marques présentes sur la GDS, il y a (extrait) :
Blackmail, Calou, El Campero, Ellesse, Flossy, Lemon Jelly, NZA New Zealand Auckland, Perky, ShoeRepublic, Super Cracks (urban authentic), Elvetik Swiss Design, Marina, Mery, Mund:art, ShoeStar, Sol sana, SuperStar (urban active & fresh), BeachFeet, Candy & Grace, Heelbopps, Kleiddich, Mipacha, Mirlistyle (design attack), Common Cut, Hugo Costa, Jorge Lobo, Officina Lisboa (upper style), Aigner, Amelie Rose, Andrés Sendra, Binné, Calpierre, Corvari, Crisian & McCaffrey, Di.co', Greymer, J.Reinaldo, Liu Jo Shoes, Ludwig Schröder, Materia Prima by Goffredo Fantini, Miss Klein, Rosa Maseda, Stokton (prime²), Another Bag, Bottletop, Defeeter, Emma Holmes, Florens, JBR, John Galliano, Lagoa, Luciano Padovan, MDK, Michalsky Sneaker, Open Closed, Pourchet Paris, Prapor, Preventi, Quattrobarradodici, Roberto Cavalli, Schutz, Suel, Talbot Runhof, Terry de Havilland, Twin-Set, Used, Verdecchia, Whats more alive than you, Yosi Samra, Zanellato (white cubes), Celestino's, Cristian Daniel, Etre, Legend, Maestro Funbag, Moon Flower, Otilia Flonta, Piolo, Stepanjan, S.A.C. (superior), Aerocomfort, Calzamedi, Derby Shoes, Galko, Jessica, Orthopant, Pret a Porter, La Pinta, Spenco Medical, Tredflex (essential), Conguitos, Gabor Kids, Gallucci, Michael Kors Kids, Minimen Ayakabbi, Pom D´Api, Renata, Romagnoli Rondinella, Stuart Weitzman Kids, Troubadour, Walk Safari (kidwalk).

Outre les nombreuses nouvelles collections, les marques suivantes exposent de nouveau sur la GDS (extrait) : Björn Borg, Converse, El Naturalista, Fly London, Goldmud, G-Star, Hub Footwear, Levi´s, Panama Jack, Sendra Boots, Wolverine (urban authentic), Bullboxer, Camel Active, Clarks, Jack & Jones, Kangaroos, Lowa, Lumberjack, Rocket Dog, Salomon, Skechers, S.Oliver, Teva (urban active & fresh), Geschmeidig, Ostblock Design, Photocouture, Visionary Eyecatcha (design attack), Abro, Franceschetti, FredsBruder, Michael Kors, Stuart Weitzman, Ted Baker, Tosca Blu (upper style), Castañer, Dinkelacker, Fratelli Rossetti, Gianni Segatta, Panara, Prime Shoes, Studio Pollini, Thierry Rabotin (prime²), Chie Mihara, Free Lance Paris, Fretons, Guess, Mexicana, Moma, Neosens, Paul and Joe Sister, Primabase, Pura Lopez (white cubes), Accatino, Belmondo, Cafenoir, Donna Carolina, Hispanitas, Högl, Manas, Maripè, Mjus, Paul Green, Peter Kaiser, Think!, Unisa (superior), Ara, Birkenstock, Bugatti, Gabor, Ganter, Hassia, Jana, Lloyd, Marc, Mephisto, Rieker, Salamander, Semler, Sioux, Tamaris, Waldi Finn Comfort (essential), Andrea Montelpare, Bellybutton, Bisgaard, Cole Bounce Restore, Däumling, Falc/Naturino, Richter, Primigi, Sabalin/Alexander Hatt, Zecchino D´Oro (kidwalk).

Les prochaines éditions de la GDS se dérouleront du 11 au 13 septembre 2013 et du 12 au 14 mars 2014. GLOBAL SHOES dure une journée de plus et se tiendra du 10 au 13 septembre 2013 et du 11 au 14 mars 2014. Pour la prochaine session, ce sont au total quelque 1.130 exposants qui présenteront leurs collections de chaussures, de sacs et d’accessoires pour la saison printemps/été 2014.


Retrouvez toutes les activités de la GDS et de GLOBAL SHOES sur leurs sites web :
www.gds-online.com
www.globalshoes-online.com


Düsseldorf, 28.08.2013


PDF Download (331.95 KB)
RTF Download (158.01 KB)