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Ambiance des Caraïbes sur le Design Attack

“BAHAMA MAMA“, tel est le thème de la 19e édition du Design Attack. À partir du 11 septembre 2013, les visiteurs et les exposants vont pendant les trois jours de salon être transposés dans un paradis de sable aux Caraïbes. Les Bahamas servent de source d’inspiration pour le nouveau thème, symbolisant à la fois l’été, le soleil et la détente. Entre palmiers et sable blanc, l‘atmosphère trépidante du Design Attack va prendre des airs de marché aux Caraïbes. Une fois de plus, environ 100 jeunes stylistes et marques hip vont présenter leurs collections fascinantes au cœur de ce paradis. Ils peuvent sur l’espace branché montrer au public leurs créations de chaussures, de sacs, d’accessoires et d’articles lifestyle. En septembre exposent pour la première fois les marques BeachFeet, Candy & Grace, Heelbopps, Kleiddich, Mipacha et Mirlistyle. Reviennent sur cet espace, Geschmeidig, Ostblock Design, Photocouture ainsi que Visionary Eyecatcha.

Tant les exposants que les visiteurs peuvent se rafraîchir aux bars de la plage aux couleurs estivales en savourant des fruits frais et des cocktails délicieux. L’ambiance du Design Attack permet de faire des pauses détente malgré un planning chargé. La restauration inspirée des Caraïbes, telle que poissons frais et sauces épicées au curry et à la noix ce coco, permet de reprendre des forces avant les prochains rendez-vous. Le programme des animations vaut aussi le détour. Le jeudi, il y a à partir de 16 h00 une Happy Hour au bar du Design Attack, le vendredi, à 15h00. Par ailleurs, les nouveaux modèles de chaussures et d‘accessoires sont présentés deux fois par jour au cours d’un défilé spécifique (mercredi et jeudi, 12h00 et 15h00 ; vendredi, 12h15 et 15h00). Le vendredi du salon (12h00) sera remis le prix du Design Attack au plus créatif et au plus original des jeunes talents. Le jeudi, le deuxième jour du salon, à partir de 18 h se tient dehors sur le parc des expositions entre les halls 2 et 3 la légendaire GDS Party qui reprend le thème „BAHAMA MAMA“ du Design Attack.

Labels to watch : les marques qu’il faut voir absolument
Mipacha

La griffe Mipacha a été créée à Cuzco, Pérou. Elle nous montre des chaussures fait-main dans le style sneaker. Le nom et le logo viennent de l’ancienne croyance Inka, Cuzco étant le centre du monde. Mipacha se base sur le principe du commerce équitable et aimerait améliorer les conditions de vie des travailleurs péruviens. Chaque chaussure est symbole de valeurs tant économiques, sociales qu’éco responsables. Les modèles s’inspirent de la gamme de couleurs des textiles péruviens. Des motifs folkloriques et des jeux de couleurs viennent se fondre dans des formes modernes. Chaque chaussure raconte avec ses coloris et ses symboles sa propre histoire sur le pays et sa culture. L’objectif de Mipacha est d’associer la qualité et le confort avec la beauté des textiles sud-américains.
Hall 3 / DA40 / http ://www.mipacha.com


Candy & Grace
Avec ses montres de poche pop-art et tape-à-l’œil, la marque de Düsseldorf a conquis le marché des accessoires. Que ce soit dans des coloris vifs comme le rose vif, le vert pomme ou l’orange ; la montre de poche est toujours un accessoire décoratif et portable de multiples façons. À la ceinture du pantalon, à la taille, sur une poche ou au cou, elle attire toujours le regard. Pour le choix du nom des modèles de montre, les trois fondateurs de l’entreprise, Felix Buch, Daniel Rausch et Benedict Liedtke ont pioché dans leurs propres histoires personnelles et leur ont donné des noms gracieux de jeunes filles comme Hannah, Pina, Diana ou Theresa.
Hall 3 / DA65 / http ://www.candyandgrace.com

Kleiddich
La marque Kleiddich créée par Khadija Mokni est idéale pour des personnes qui aiment s’habiller et agencer leur intérieur de manière „exclusive“. Elle est symbole de design et de qualité – „made in Germany“. Kleiddich propose une mode qui dure et des meubles éco responsables loin du marché de masse. Les modèles uniques ou les vêtements en nombre limité sont fabriqués à la main et individuellement. Ils associent design et coupe tailleur. La styliste veille pendant la production à ce que les critères d’éco responsabilité soient respectés. Seul du mobilier ancien et haut de gamme est retravaillé et ainsi recyclé. Kleiddich aimerait ainsi contribuer à influencer positivement le comportement du consommateur sur la durabilité et l’éco responsabilité.
Hall 3 / DA84

Heelbopps
Un faux pas et le talon est cassé ou bien le pied tout entier est tordu. Toutes les femmes qui ont porté une fois des hauts talons et qui se sont aventurées dans la jungle des métropoles, connaissent le problème : des talons très fins sont beaux à voir dans les vitrines des magasins mais au quotidien ils ne sont pas adaptés à toutes les situations. La styliste de mode, Katherina Hermes, a trouvé une solution à la fois élégante et intelligente pour répondre à ce dilemme. Hermes a baptisé sa découverte „Heelbopps“. Les talons clipsables sont taillés de telle façon qu’ils s’adaptent à différentes formes de talons. Ils stabilisent et facilitent la marche sur les pavés et le gazon. Les accents mode sont obtenus grâce à des coloris néon et pastel, à des applications avec des pierres de cristal et des rivets. Utile et classe – correspondant tout à fait à la devise „Design follows function“.
Hall 3 / DA99 / http ://www.heelbopps.com

Mirlistyle
„Tout s’entoure et s‘enroule“ – tel est le thème de Mirstyle. Le portefeuille de la marque se compose de châles fantaisie, de foulards enroulés ou de châles anneau entrelacés. Les produits sont faits à la main avec beaucoup de soin et l’amour du détail. Il y en a pour toutes les occasions : qu’ils soient élégants ou sport, pour le printemps, l‘été, l’automne ou l’hiver. L’Autrichienne, Maria Zwickl, a commencé par faire des châles capuche, des jupes et des manchettes en laine polaire. Ensuite, des châles anneau (aussi appelé loop). Et à un certain moment, elle a eu l’idée d’associer deux produits entre eux ; cela a donné naissance au loop avec capuche. Il est disponible en laine polaire, en jersey et/ou en coton. Ensuite, elle a réalisé le Schaturo multifonctionnel, un mélange de châle, de foulard et de jupe que l’on peut mettre comme on veut.
Hall 3 / DA77 / http://www.mirlistyle.at

BeachFeet
BeachFeet a été créé en 1984 le long des plages ensoleillées de la Californie. Son fondateur, Greg Licht, a commencé dans son garage à confectionner des sandales ressemblant à des flip-flops à partir de combinaisons en néoprène. Le premier article de la marque a été une sandale confortable qui s’intitulait "The Original", et qui a été remise en fabrication en 2012 et vendue avec succès dans le monde entier. Les bottes australiennes de BeachFeet sont tout aussi convaincantes grâce à leur confort et leur cuir de vache ou de mouton et doublées de vraie laine mérinos. Les slippers, les chaussures casual et les sandales sont créés pour obtenir le meilleur confort possible et sont très stylés.
Hall 3 / DA59 / htpp ://www.beachfeet.com

Outre de nouvelles marques fascinantes, il y a aussi les stands de l’université d’État de Moscou pour le design et la technologie (hall 3 / DA01), de l’école allemande spécialisée chaussures de Pirmasens (hall 3 / DA102-107) et de l’école CFPIC (hall 3 / DA41-46) du Portugal, qui sont là pour donner une vue détaillée de leurs travaux.



Retrouvez toutes les activités de la GDS et de GLOBAL SHOES sur leurs sites web :
www.gds-online.com/
www.globalshoes-online.com

Düsseldorf, 28.08.2013

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