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Talbot Runhof et Gerry Weber : des grands noms parmi les nouveaux exposants de la GDS

Des chaussures pour tous les goûts : de Lady Gaga à Fred Astaire
L’espace premium, avec ses univers white cubes, prime2 et upper style, présente des marques exclusives dans une ambiance luxueuse. Parmi les nouveaux exposants, il y a entre autres Talbot Runhof, la griffe de couture germano-américaine. La force du style est rendue par des petits détails sur la chaussure. Une élégance subtile pour se démarquer, tel est le crédo de ce duo créateur. Un autre nouveau venu est la marque de luxe britannique, Crisian & McCaffrey. Typiques, les sexy High Heels en peaux de serpent, de saurien ou de croco métissées avec des éléments gothiques que des stars telles que Lady Gaga aiment bien aussi porter. La jeune marque allemande, Binné - Designed de Hambourg a, quant à elle, une toute autre approche. Là, on va se focaliser sur des chaussures pour femmes fines et de grande classe comme les brogues classiques Fred Astaire dans le style des années 30. Sendra Boots, bien connue pour ses bottes de cowboy, va présenter pour la première fois sur la GDS sa collection de chaussures pour hommes avec une trépointe cousue. Également nouveaux : Miss Klein avec sa première collection de chaussures pour femmes exclusives et travaillées finement ou what’s more alive than you (WMATY) avec des escarpins, des chaussures à lacets et des chaussures à talons aiguille extraordinaires.

Des marques de niveau supérieur pour la grande diffusion se présentent dans les univers superior et essential. La nouvelle entrée la plus prestigieuse est celle de Gerry Weber. Mais on y verra aussi des marques moins connues qui viennent pour la première fois, telles qu’entre autres Stepanjan et ses chaussures haut de gamme pour aller au bureau ou Pret a Porter et Marian avec de nouvelles lignes de chaussures pour femmes. Il y a aussi quelques nouveaux venus d’Europe de l’Est comme Guliver en provenance de Hongrie et Condur, de Roumanie.

„Inspired by streetlife“ tel est le thème des univers urban authentic, urban active & urban fresh. On y trouve entre autres NZA New Zealand Auckland avec sa nouvelle collection de chaussures. D’autres nouvelles entrées sont par exemple Lemon Jelly avec ses bottes en caoutchouc de style, El Campero avec ses bottes robustes en cuir, Calou avec ses Clogs dans l’esprit suédois ou la ligne Flossy de Frenzi Wear avec des slippers en lin et une semelle flexible en caoutchouc.

Stuart Weitzman et Michael Kors seront sur le kidwalk
Le kidwalk qui avait été revisité lors de la dernière GDS a convaincu bon nombre de fabricants de chaussures pour enfants. C’est surtout la nouvelle orientation de l’espace conçu comme tel avec son ambiance claire et spacieuse qui a trouvé un écho positif. Outre des exposants bien connus comme par exemple Däumling, Richter, Garvalin, Bisgaard, Falc ou Primigi, il y aura aussi les collections de chaussures pour enfants de stylistes vedettes tels que Michael Kors et Stuart Weitzman qui exposeront pour la première fois sur la GDS. Nouveaux également : Romagnoli Rondinella d‘Italie, Beppi du Portugal, Conguitos d’Espagne et Shiner Heelys de Grande-Bretagne. Et pour la première fois aussi sur le kidwalk, Minimen, une marque en provenance de Turquie. Par ailleurs, on y verra deux revenants de France : Babybotte et Pom D´Api.

Les tendances actuelles des sacs pour les magasins de chaussures
La GDS propose aussi une foule de nouveautés en ce qui concerne les sacs. Par exemple, les modèles de Rosa Maseda, à la fois robustes et fonctionnels. Les collections de Maestro Funbag comprennent des modèles mode tant pour femmes que pour hommes ainsi que la petite maroquinerie qui va avec. Autres nouveaux venus : Ludwig Schröder Ledermanufaktur et ses différents modèles de ceintures et sacs ou Dernier avec sa nouvelle collection de sacs.

Design Attack avec BAHAMA MAMA
L’espace branché, Design Attack, dans le hall 3 offre aux quelque cent stylistes nouveaux dans la profession un lieu où se présenter et chaque saison il étonne par son style toujours différent. Cette fois-ci, les visiteurs et les exposants vont se retrouver aux Caraïbes au paradis du sable fin. Les Bahamas sont la source d’inspiration du nouveau thème „BAHAMA MAMA“. Ce qui sous entend été, soleil et détente. Au milieu de palmiers et de sable blanc, l’atmosphère agitée du Design Attack va prendre des airs de marché local. Avec des fruits frais et des cocktails délicieux à perte de vue.

Programme cadre de haut niveau
Outre le domaine des exposants, le programme cadre est une autre partie non négligeable de la GDS. Sur le speakers‘ corner de nombreux experts informent sur les toutes dernières tendances dans le secteur de la chaussure. Les visiteurs professionnels peuvent s’informer sur les sujets les plus divers touchant la profession et se faire une idée sur les tendances des saisons P/E 2014 et A/H 2014/2015. Par ailleurs, l’APICCAPS, la fédération portugaise de l’industrie de la chaussure, présente en coopération avec la GDS la toute dernière édition de l’annuaire World Footwear qui contient des chiffres clé sur la profession.

La GDS est l’occasion de faire la fête
En parallèle à la prochaine GDS vont de nouveau se dérouler de nombreux moments festifs et événementiels. Des maisons telles que par exemple Lloyd, Peter Kaiser et Reno pourront trinquer ensemble dans le cadre de la GDS et fêter leurs anniversaires à chiffre rond. Abicalçados, la fédération brésilienne de fabricants de chaussures va aussi profiter de la GDS pour passer en revue avec des partenaires et amis ses 30 ans d’existence. Un autre anniversaire est celui de l’éditeur spécialisé Sternefeld : le prix schuhkurier award sera remis pour la 10e fois déjà – et cette fois encore dans le cadre de la GDS à Düsseldorf.
 
 

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